J'ai récupéré cette photo ou la légende marquée à la main en Anglais derrière indique : "Cuirassé Français coulé par les Anglais"
Je le trouve bien portant pour un navire coulé, est ce que ses lignes permettent de l'identifier ?
Merci
Recherche :
- un ruban de bachi "Fantasque" -
- un bonnet de marin / bachi années 1930/1940 -
- un pull jersey bleu années 1930/1940 -
- de l'uniforme d'Officier Marinier et Officier de fabrication US -
Il s'agit du Strasbourg sur la photo; mais je suppose que la légende se rapporte en fait au Dunkerque de la même classe gravement avarié à Mers el Kébir mais qui n'a pas été coulé puisqu'il a rejoint en février 1942 Toulon, pour se saborder le 27 novembre; à moins encore, mais cela n'a plus aucun rapport avec cette photo, qu'il soit fait allusion au cuirassé Bretagne qui lui a effectivement été coulé par les anglais à Mers el Kébir!!
Recherche :
Pourrait-il s'agir d'une photo du Strasbourg prise lors de la croisière en Ecosse en mai 1939 ??
Un scan de meilleur qualité permettrait peut-être une identification plus précise.
Pierre
"Rame, rame, rameurs, ramez
on avance à rien dans c'canoë...
La photo est prie avant fin mai 1940 car l'ordre 1165/FMF 3 du 19 mai 1940 prescrit la suppression des anneaux blancs de cheminée pour les 1ères, 7ème et 13ème Divisions.
@+
Alain
PS : 1ère Division de Ligne, 1ère Division de Croiseurs, 1ère Division de Contre-torpilleurs, 1ère Division de Torpilleurs, 7ème Divsion de Contre-torpilleurs, 7ème Division de Torpilleurs et 13ème Division de Torpilleurs.
Recherche :