pmm

Répondre
nico
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2008, 20:37

pmm

Message par nico »

bonjour,
est ce que quelqun pourai me rensseigner pour savoir si il serai possible aprés la pmm d'étre réserviste en attendant la fin de ces étude
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Le fou de bassan
Messages : 27
Inscription : 04 oct. 2007, 19:06
Localisation : Marolles en brie (94)

Message par Le fou de bassan »

Hi,

Et si vous demandiez au BICM de votre région? :wink: le meilleur moyen d'avoir une source sûre !

Bye
Honneur - Patrie - Valeur - Discipline
basic
Messages : 236
Inscription : 25 mars 2007, 18:13

PMM

Message par basic »

Bonjour,

A l'issue d'une PMM, un candidat civil sans qualification particulière doit obtenir une qualification militaire pour pouvoir postuler pour la réserve opérationnelle. Cette qualification s'obtient lors d'un stage estival (juillet) de Formation Militaire Initiale du Réserviste (FMIR). A l'issue de ce stage, en fonction de la note obtenue, un contrat de 30 jours de réserve opérationnelle sera proposé pour le mois d'août.
L'accession au stage FMIR nécessite l'établissement d'un dossier à prendre au BICM le plus proche du domicile.
Toute information complémentaire sur : http://www.marinerecrute.gouv.fr/reserv ... =2&aff=226

Basic
nico
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2008, 20:37

pmm

Message par nico »

ok je vous remerci de vos reponsse ciao
Donritalo
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2008, 17:12
Localisation : Yvelines- région parisienne

Message par Donritalo »

Salut, en fait moi je suis actuellement en préparation militaire marine, dans notre cas, vu le très peu de place pour les FMIR par rapport à notre effectif ( 1 place marin pompier, 3 place fusilier marin, 2 place guetteurs sémaphore et 4 place de secrétaire sur un peu plus de 60 stagiaire) , seul les meilleurs ont eu des places ( j'ai décrocherune FMIR FUS :D ), voila je ne sais pas comment va se dérouler ta PMM, ni comment se ferons les choix , mes dans la mienne toutes les 2 semaines nous avons des petits controle qui forment une note, à laquelle s'ajoute une note de discipline , puis une note de tests finaux et enfin une note de sport.
Voila, dans tous les cas , essaye d'etre le meilleur !! :wink:
Répondre