Passage de la ligne

Répondre
Nifurt
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2007, 10:23

Passage de la ligne

Message par Nifurt »

Bonjour, je vais passer la ligne avec mon bateau l'année prochaine et donc j'aurais voulu savoir qu'elle a été votre meilleur moment lors du passage de la ligne.
Dans la marine, on n'a pas les mêmes galons mais on a la même passion
SL
Messages : 1932
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Passage de la ligne

Message par SL »

Bonsoir,
Lorsque je la faisais moi-même passer...

Toute plaisanterie mise à part il s'agit d'un moment de détente bienvenu lors de missions un peu longues. Et n'allez surtout pas croire tous les pisse-froid qui crient au scandale contre ce qu'ils considèrent comme un bizutage inadmissible dans un monde civilisé. Ces gens là n'ont jamais connu l'ambiance d'un bâtiment à la mer.
Cordialement SL
columbine
Messages : 9
Inscription : 15 déc. 2007, 16:08

Re: Passage de la ligne

Message par columbine »

SL a écrit :
Lorsque je la faisais moi-même passer...
Cordialement SL
Hé, Hé, Hé, Hé .............. et quelles fonctions occupiez-vous dans la noble Cour de Neptune ????????.....
Facteur ? Sauvage ? Neptune lui-même, peut-être, Amphitrite ? L'Astronome ? le pilote de la ligne ?

Tout à fait d'accord avec vous. Que les traditions de la Royale perdurent contre vents et marées et je dirais même plus que les "Pisse-Vinaigre" qui n'y ont jamais rien compris aillent combattre d'autres causes.
BORY59
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2007, 12:50
Localisation : COUDEKERQUE-BRANCHE

passage de la ligne

Message par BORY59 »

j'ai passé la ligne en 94 sur le Bory en tant que maître on était cinq du carré à passer moment festif et de franches rigolades de plus notre maître principal mécan 30 ans de service a passé également la ligne cela a été un franc succès On a eu un doute sur notre bidel .... il n'a pas fourni de justificatifs
invité des oms une bonne ambiance au carré on a fait la plonge on a chanté .... on était rebelle on a eu les gendarmes malgré les lances incendies et puis après le pot de l'amité
c'est vrai que pour les terriens c'est icompréhensible mais tant que cela reste bon enfant et surtout pas de brimades et de vexation


Amitiés Marine
BORY59
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2007, 12:50
Localisation : COUDEKERQUE-BRANCHE

passage de la ligne

Message par BORY59 »

en complément du précédent
maintenant mon diplôme trône dans les toilettes ce qui fait rire mes invités

Amitiés Marine
SL
Messages : 1932
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Passage de la ligne

Message par SL »

Bonsoir à tous,
Hé, Hé, Hé, Hé .............. et quelles fonctions occupiez-vous dans la noble Cour de Neptune ????????.....
Pour répondre à "Columbine", j'étais évêque.
Cordialement SL
columbine
Messages : 9
Inscription : 15 déc. 2007, 16:08

Message par columbine »

C'est autorisé des triplés sur un bâtiment de la Marine Nationale ? :wink: :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Message par Patrick le SCOUARNEC »

columbine a écrit :C'est autorisé des triplés sur un bâtiment de la Marine Nationale ? :wink: :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
Sûrement pas sur le même bâtiment !... :lol: :lol: :lol:
Mais le "modérateur fou" a frappé !... :P :lol: :lol: :lol:
Patrick le SCOUARNEC
administrateur forum Net-Marine
cucheval
Messages : 7
Inscription : 31 août 2007, 08:55
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par cucheval »

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai eu l'occasion de passer la ligne sur le BERRY en 83 et 85 et le cercle polaire 86, . J'ai été néophyte puis dignitaire et comme Bory59 mes diplômes tronent dans mes toilettes. Dans tous les cas, après 3 ou 4 semaines de mer sans escales, ce qui été le cas pour le BERRY; les moments passés furent de grands moments de détentes et l'occasion de faire la fête. Après c'est une question de perception de l'événement qui est propre à chacun, les craintifs et les susceptibles prenaient cela comme des brimades inutiles. Pour ma part si mes copains mécanos m'ont fait morfler à la piscine, j'ai adoré le bal des néophytes, le défilé et tout le reste. En temps que dignitaire je fus cireur, l'huile des centrifugeuses fut appréciée.
Pour le cercle nous avons passé cela en mer de barents, et là, ben!!! il a fait froid. L'eau de mer était à -2°C et nous étions constamment arrosés

Marinement vôtre
Ptitpolo62
commando
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2008, 18:01
Localisation : orléans

Message par commando »

L'eau de mer était à -2°C

:?: :?: :?: c'est possible ca? Il me semblait qu'en deça de 0°C...
La victoire est brillante, l'échec est mat.
Répondre