périodicité des ESR

Répondre
glesou
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2007, 17:56
Localisation : Lanne 65

périodicité des ESR

Message par glesou »

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer quelle est votre fréquence d'emploi en tant qu'ESR Marine (nombre de jours par an d'emploi dans une base ou un bâtiment), vos missions en fonction de votre spé (j'étais seccrétaire militaire, second-maître), et le relationnel active-réserve ? Par avance merci. J'envisage de signer dans les prochains mois un ESR Marine et je viens de la Gendarmerie
ldr
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2007, 09:13

Message par ldr »

Salut,
J'ai une démarche similaire à la tienne.
J'étais EV1R, j'ai changé au profit de la gendarmerie, puis je viens de demander à retourner au bercail de la navy.
une question en passant: combien de temps cela a t'il pris pour faire valider ton retour et être re-affecté au ciram?

concernant ta question, le nombre d'ESR dans la marine est très inférieur au nombre de reservistes (logique de "vivier"). donc tu es en réserve citoyenne jusqu'au moment où tu fais un stage, ou bien que tu décroches une mission, et là tu as ton ESR. en fait je ne pense pas que ce soit plus compliqué en gendarmerie ou tu postules à chaque fois pour avoir tes missions. le tout est d'être motivé et le faire savoir.
Répondre