je suis actuellement fusilier marin au grade de matelot et je souhaite changer de spécialité pour faire navigateur timonier.
pourriez vous me donnez quelques informations sur ce qu'est réellement le travail d'un timonier suivant le grade.
merci
cherche navigateurs timoniers
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- Messages : 6
- Inscription : 16 déc. 2007, 10:23
Salut, je suis NAVIT depuis deux ans et donc je vais t'expliquer un peu qu'est-ce que la spé de NAVIT.
Déjà, je suis crabe
Bon, alors en quoi consiste cette spécialité :
Déjà, tu es en quelque sorte l'ombre du chef de quart. C'est toi qui dois le dégager de toute les taches inutiles afin qu'il puisse se concentrer sur sa navigation et également sur tout ce qui est opérations ( poste avia, RAM, etc, ...) (en gros lui simplifier la vie)
Le NAVIT (adjoint au chef de quart ) est responsable de la tenue de la navigation en vue de terre ou bien hors vue de terre, de la bonne tenue des journaux de navigation et de bord, des communications entre bâtiments que ce soit par VHF, Morse lumineux, Bras. Il est responsable également de la météo, des diffusions dans le bord. C'est lui qui déroule les planchettes d'exercices.
Il doit anticiper également sur les prochains quart.
En gros faut etre attentif, rigoureux et ordonné.
Déjà, je suis crabe
Bon, alors en quoi consiste cette spécialité :
Déjà, tu es en quelque sorte l'ombre du chef de quart. C'est toi qui dois le dégager de toute les taches inutiles afin qu'il puisse se concentrer sur sa navigation et également sur tout ce qui est opérations ( poste avia, RAM, etc, ...) (en gros lui simplifier la vie)
Le NAVIT (adjoint au chef de quart ) est responsable de la tenue de la navigation en vue de terre ou bien hors vue de terre, de la bonne tenue des journaux de navigation et de bord, des communications entre bâtiments que ce soit par VHF, Morse lumineux, Bras. Il est responsable également de la météo, des diffusions dans le bord. C'est lui qui déroule les planchettes d'exercices.
Il doit anticiper également sur les prochains quart.
En gros faut etre attentif, rigoureux et ordonné.
Dans la marine, on n'a pas les mêmes galons mais on a la même passion
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- Messages : 6
- Inscription : 16 déc. 2007, 10:23
Alors pour la formation de NAVIT, cela se passe à l'Ecole de Manoeuvre et de Navigation à Lanveoc Poulmic
Cela dure 6 mois, où la tu vois tout ce qui concerne la Spécialité
- Méteo
- Utilisation de la règle Cras
- Problèmes de navigations ( Estime directe et indirecte )
- Les problèmes de calculs de marée
- Les calculs de fuseau horaire
- Le Morse Lumineux ( Scott )
- Les transmissions de message par pavillons (plus procédure )
- La phonie
- Toute la documentation conf def
- Les sorties en mer pour applications des connaissances
- Les mesures de sécurité
- Les céremonies
- L'idenification des batiments et aéronefs
- La mécanique
- La rédaction des journaux
- L'anglais ( très important pour aller au BS NAVIT )
Tu retournes à l'école pendant six mois. C'est du bourrage de crane sans être du bourrage de crane. Mais, il faut bosser et relire les cours chaque soir.
Pendant ton cours, on te donne l'occasion de passer le permis côtier ou hauturier.
Si tu bosses bien tes cours, passe le permis hauturier
C'est juste un probleme d'estime ( tu verras ça) et un calcul de marée
Fais pas comme moi, quand j'ai vu les questions du permis hauturier, j'ai eu les boules car c'était facile.
Maintenant, j'ai que le permis côtier.
Tu peux sortir que le mercredi soir et les weekends
Je suis basé sur Toulon, j'ai fait le BCR VAR, et maintenant, je suis sur le BCR MARNE
J'ai fait une sub sur le TCD ORAGE
Si t'as d'autres questions
Je suis la
Cela dure 6 mois, où la tu vois tout ce qui concerne la Spécialité
- Méteo
- Utilisation de la règle Cras
- Problèmes de navigations ( Estime directe et indirecte )
- Les problèmes de calculs de marée
- Les calculs de fuseau horaire
- Le Morse Lumineux ( Scott )
- Les transmissions de message par pavillons (plus procédure )
- La phonie
- Toute la documentation conf def
- Les sorties en mer pour applications des connaissances
- Les mesures de sécurité
- Les céremonies
- L'idenification des batiments et aéronefs
- La mécanique
- La rédaction des journaux
- L'anglais ( très important pour aller au BS NAVIT )
Tu retournes à l'école pendant six mois. C'est du bourrage de crane sans être du bourrage de crane. Mais, il faut bosser et relire les cours chaque soir.
Pendant ton cours, on te donne l'occasion de passer le permis côtier ou hauturier.
Si tu bosses bien tes cours, passe le permis hauturier
C'est juste un probleme d'estime ( tu verras ça) et un calcul de marée
Fais pas comme moi, quand j'ai vu les questions du permis hauturier, j'ai eu les boules car c'était facile.
Maintenant, j'ai que le permis côtier.
Tu peux sortir que le mercredi soir et les weekends
Je suis basé sur Toulon, j'ai fait le BCR VAR, et maintenant, je suis sur le BCR MARNE
J'ai fait une sub sur le TCD ORAGE
Si t'as d'autres questions
Je suis la
Dans la marine, on n'a pas les mêmes galons mais on a la même passion
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Alors pour la formation de NAVIT, cela se passe à l'Ecole de Manoeuvre et de Navigation à Lanveoc Poulmic
Cela dure 6 mois, où la tu vois tout ce qui concerne la Spécialité
- Méteo
- Utilisation de la règle Cras
- Problèmes de navigations ( Estime directe et indirecte )
- Les problèmes de calculs de marée
- Les calculs de fuseau horaire
- Le Morse Lumineux ( Scott )
- Les transmissions de message par pavillons (plus procédure )
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- Toute la documentation conf def
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- Les mesures de sécurité
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- La rédaction des journaux
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Tu retournes à l'école pendant six mois. C'est du bourrage de crane sans être du bourrage de crane. Mais, il faut bosser et relire les cours chaque soir.
Pendant ton cours, on te donne l'occasion de passer le permis côtier ou hauturier.
Si tu bosses bien tes cours, passe le permis hauturier
C'est juste un probleme d'estime ( tu verras ça) et un calcul de marée
Fais pas comme moi, quand j'ai vu les questions du permis hauturier, j'ai eu les boules car c'était facile.
Maintenant, j'ai que le permis côtier.
Tu peux sortir que le mercredi soir et les weekends
Je suis basé sur Toulon, j'ai fait le BCR VAR, et maintenant, je suis sur le BCR MARNE
J'ai fait une sub sur le TCD ORAGE
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- Le Morse Lumineux ( Scott )
- Les transmissions de message par pavillons (plus procédure )
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Tu retournes à l'école pendant six mois. C'est du bourrage de crane sans être du bourrage de crane. Mais, il faut bosser et relire les cours chaque soir.
Pendant ton cours, on te donne l'occasion de passer le permis côtier ou hauturier.
Si tu bosses bien tes cours, passe le permis hauturier
C'est juste un probleme d'estime ( tu verras ça) et un calcul de marée
Fais pas comme moi, quand j'ai vu les questions du permis hauturier, j'ai eu les boules car c'était facile.
Maintenant, j'ai que le permis côtier.
Tu peux sortir que le mercredi soir et les weekends
Je suis basé sur Toulon, j'ai fait le BCR VAR, et maintenant, je suis sur le BCR MARNE
J'ai fait une sub sur le TCD ORAGE
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Dans la marine, on n'a pas les mêmes galons mais on a la même passion