ESR marine venant de la gendarmerie

Répondre
glesou
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2007, 17:56
Localisation : Lanne 65

ESR marine venant de la gendarmerie

Message par glesou »

Bonjour à tous ceux de la "Royale"
Ancien appelé du contingent avec le grade de second maître et la spé de secrétaire militaire, je suis aujourd'hui gendarme de réserve (sous-officier). J'ai trente-huit ans et suis lié jusqu'en novembre 2009 avec cette Institution. Mais voila, la Marine me manque. Je voudrai savoir si j'ai la possibilité de signer un ESR avec la marine à la fin de mon lien en 2009. Si oui, à quelles conditions serais-je repris ? Dois-je contacter le CIRAM de ma localité ? Merci de vos réponses
Marc ROBY
Messages : 20
Inscription : 24 févr. 2007, 14:33
Localisation : MEUDON

Message par Marc ROBY »

Bonsoir,

Je vous suggère de contacter le CIRAM de votre région :

CIRAM BAYONNE
4 avenue de l'Adour
BP 266
64602 ANGLET Cedex
Téléphone : 05.59.58.34.24
Télécopie : 05.59.58.38.51
E-mail : ciram_bayonne@marine.defense.gouv.fr

ou

CIRAM BORDEAUX
54 rue Croix de Séguey - BP 10
33 998 BORDEAUX
Téléphone : 05.56.01.50.30
Télécopie : 05.56.01.55.22
Permanence : 06.80.98.89.72
E-mail : comarbdx@marine.defense.gouv.fr

Vous pouvez aussi consulter le site de la réserve de la Marine à l'adresse :
http://www.marinerecrute.gouv.fr/reserve/

Cordialement,
Marc ROBY
Ecole des Mousses 1969. LV® affecté au Centre d'Etudes Supérieures de la Marine.
Passionné par la Marine et son histoire, plus particulièrement par les Forces Navales Françaises Libres et la Marine en Indochine.
basic
Messages : 236
Inscription : 25 mars 2007, 18:13

ESR marine venant de la gendarmerie

Message par basic »

Bonjour,

Tout ancien de la Marine Nationale (appelé ou engagé) possède au fond du SIAD/RH (Système Informatique d'Aide à la Décision/Ressources Humaines), du Fort Lamalgue à Toulon, la totalité de son dossier militaire sous format informatisé. Ce dossier est toujours accessible par la structure de gestion du personnel de réserve de la Marine Nationale, soit au niveau central, DPMM/PM3 (Direction du Personnel Militaire de la Marine/Personnel Militaire de la Réserve), soit au niveau local, les CIRAM (Centres d'Information des Réserves de la Marine), si leurs capacités informatiques le leur permettent.
Afin d'offrir à tout français une possibilité d'accéder à la réserve opérationnelle à proximité de son domicile, le Décret 2000-1170 du 1er décembre 2000 (modifié) (voir www.legifrance.gouv.fr) stipule en son article 4 " Les réservistes peuvent être admis dans une autre force armée ou un autre service commun que celui dont ils relèvent.". Le transfert retour de la Gendarmerie vers la Marine Nationale est donc légalement et techniquement possible.
Il convient cependant de se rappeler que tout contrat représente la concordance entre une offre et une demande. Il faudra donc qu'un poste, caractérisé par un grade, une spécialité, une durée, une localisation, corresponde à une qualification, une disponibilité et un lieu de résidence.
Après visite du site internet pour recherche d'une éventuelle offre, le CIRAM est le point de contact obligatoire avant tout transfert.

Basic
glesou
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2007, 17:56
Localisation : Lanne 65

Message par glesou »

Merci Basic. Je crois que cette réponse est complète et explicite. Je fais le nécessaire pour contacter par courriel le CIRAM de ma localité et en savoir encore plus. Merci encore
Répondre