attestation d'affiliation rétroactive

Répondre
tazounet45800
Messages : 2
Inscription : 19 août 2013, 10:59

attestation d'affiliation rétroactive

Message par tazounet45800 »

Bonjour, je suis nouvel inscrit et ai œuvré sur divers bâtiments et sous-marins entre 1978 et 1986. J'ai reçu récemment mon relevé de carrière du régime général et évidement toute cette période n'apparait pas. Je me suis laissé entendre que j'aurais du recevoir après mon départ de la Marine une attestation d'affiliation rétroactive mais je n'ai rien reçu de tel. Hors pour faire valider mes trimestre dans le régime général il me faut ce document. Quelqu'un pourrait-il me fournir des renseignements à ce sujet, merci d'avance.
tazounet45800
Messages : 2
Inscription : 19 août 2013, 10:59

Re: attestation d'affiliation rétroactive

Message par tazounet45800 »

N'y a t-il personne qui pourrait me renseigner sur la façon d'obtenir cette attestation d'affiliation ?????
Avatar de l’utilisateur
marinedk
Messages : 159
Inscription : 31 janv. 2007, 14:10
Localisation : DUNKERQUE

Re: attestation d'affiliation rétroactive

Message par marinedk »

Bonjour,

J'ai quasiment eu le même parcours, et il est vrai, qu'à l'époque mon service administratif m'avait fourni le formulaire. Après demande auprès de l'organisme concerné (l'Ircantec je crois) le necessaire avait été fait et mes années marine apparaissent bien sur mon relevé retraite.

Je viens de faire une petite recherche sur Google - n'auriez-vous pas du commencer par cela ?? - et ai trouvé ceci :
http://www.defense.gouv.fr/sga/liste-in ... me-general

tout y est expliqué, y compris les adresses à contacter.

Bonne journée.
Cordialement

visitez mon site sur la marine http://marinedk.free.fr/index.html

Marinedk
papa_chat
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2011, 13:12
Localisation : Paris / Lorient

Re: attestation d'affiliation rétroactive

Message par papa_chat »

monsieur,

merci de nous expliquer la signification profonde des 5 points d'exclamation à la fin de votre message ?????

salutations distinguées
jeanmarie03
Messages : 6
Inscription : 18 juin 2013, 20:43

Re: attestation d'affiliation rétroactive

Message par jeanmarie03 »

bonjour,
j'ai eu le même problème quand j'ai demandé cette attestation en 2008 pour une période effectuée de 1970 à 1976.
j'ai été obligé, après plusieurs démarches et appels téléphoniques au BMM Toulon, qui m'a informé que depuis avril 2012, l'attestation reprend et valide toutes les périodes effectuées, même celles faites en TOM.
Cette attestation, je l'ai transmise à la Carsat auvergne, qui m'informe que la période en TOM reste en attente d'édition de la circulaire d'application du décret d'avril 2012.
depuis j'écris un peu partout pour faire valoir mes droits, sans réponse de la part des ministères concernés (affaires sociales, et de la défense),ni du Député de ma région. Juste la Commission de recours amiable (saisie il y a 1 mois) m'a informé du suivi de mon dossier, à ce jour ça suit son cours.
Pour Tazounet45800
J'ai écrit à cette adresse:
BCRMM Toulon
Bureau Maritime des Matricules
B.P. 413
83800 TOULON Cedex 9
il faut préciser son nom, son N° SS, son Matricule, sa date de naissance.
bon courage
MARLIN
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2016, 10:26

Re: attestation d'affiliation rétroactive

Message par MARLIN »

bonjour
je confirme qu'aujourd'hui les années effectuées au PACIFIQUE pour ma part de 73 à 75 sont bien comptées en trimestre et en salaires pour la retraite.
je tenais à remercier LIONEL CARRE qui m'a conseillé sur les démarches.
De plus j'ai bien reçu une lettre du ministère de la défense me confirmant que depuis avril 2012 une loi comptabilise bien les années passées à l'étranger.
merci encore au forum et a tous ces personnes qui ont donnés de leur energie pour cette cause.
Michel
Répondre