matelot bureautique

Répondre
mendy
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2010, 10:19

matelot bureautique

Message par mendy »

bonjour
je souhaiterais entré dans la marine en tant que matelot bureautique. j'ai 23ans et je réside en region parisienne, je compte déposer mon dossier bientôt. qui pourrait me dire s'il ya des choses à reviser pour les tests, je sais déjà que je dois faire 100m en nage+ passer un entretien de motivation devant un psy mais je voudrais en savoir plus sur les tests écrit et aussi sur les 8 semaines de formation. on m'a dit qu'il y avait par la suite un classement qui permet aux meilleurs de choisir la destination qui veulent, c'est sur tout le monde préfère le soleil tant mieux moi la seule chose que je veux c'est pouvoir rester sur paris. et pouvoir evoluer en tant que sous officier ici. pouvez vous me donner tous les renseignements que vous avez.
merci
ExodUs
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2010, 18:59
Localisation : Valenciennes

Message par ExodUs »

Salut, je suis pris en tant que matelot bureautique. Je rentre a l'ecole des fourriers de querqueville le 14 juin. Tout d'abord tu va avoir un entretien avec un Marin dans ton centre de recrutement normalement. Ensuite tu vas passer une visite médicale (moi je l'ai passé a Paris rue de laborde dans le 8eme) ensuite pour finir tu as des test de personnalité et tests de logique suivis d'un entretien avec un psy. Voila ce je peux te dire.

Pour ma part je voudrais savoir s'il y en a qui rentrent a l'ecole des fourriers de querqueville ce 14 juin 2010.
Merci ! et peut etre a bientot.

Salut !!
nomad06
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2010, 18:17

Message par nomad06 »

bonjour,
je voulais savoir pour être matelots bureautique faut-il être diplômé dans le domaine de cette spécialité ou on peut venir d'horizon diffèrent.
merci de vos réponse.
nomad06
ExodUs
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2010, 18:59
Localisation : Valenciennes

Message par ExodUs »

bonjour, non tu n'es pas obligé d'avoir un diplôme spécifique, tu peux venir de plusieurs horizons !!
Mais un conseil : n'y va pas !!!!
Je suis rentré dans la Marine et j'en ai été extrêmement déçu !
Apres tu fait ce que tu veux, mais si tu veux être pris pour un moins que rien, vas-y fonce !! mais ce n'est pas mon cas... donc je suis parti !
Marine Nationale ne veut pas dire les Marines aux USA ! ça, ils ne l'ont pas compris....
Sur ce, bonne continuation !!
Avatar de l’utilisateur
marinedk
Messages : 159
Inscription : 31 janv. 2007, 14:10
Localisation : DUNKERQUE

Message par marinedk »

ExodUs a écrit : Je suis rentré dans la Marine et j'en ai été extrêmement déçu !
!
Bonjour,

Il est dommage de décevoir les autres sans donner vos arguments. Votre spécialité, vos objectifs!

De plus, vous parlez des Marines aux USA; Marines qui ne sont pas la Navy.
Cordialement

visitez mon site sur la marine http://marinedk.free.fr/index.html

Marinedk
ExodUs
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2010, 18:59
Localisation : Valenciennes

Message par ExodUs »

ecoutez, je sais de quoi je parle jy suis allé dans la marine...
Je prefère pas vous en parler, si vous voulez y aller allez-y !
en ce qui concerne les Marines aux USA, je sais encore faire la différence, je connais très bien les Etats-Unis... Je voulais dire qu'ils confondent les deux noms....
Sur ce, bon courage, et bonne continuation !
ExodUs
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2010, 18:59
Localisation : Valenciennes

Message par ExodUs »

de plus, ils m'avaient dit en centre de recrutement que je m'engageais pour faire une carrière complète !
Une fois arrivé a l'école, on a tous appris qu'on était là que pour 4 ans (que notre contrat ne sera pas renouvelé) et qu'on retournera dans le civil après, sans réorientation du fait du peu d'expèrience... c'est surtout ça qui m'a déçu...
Répondre