QMF Querqueville NOVEMBRE 2009

Will
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2010, 10:19

Message par Will »

Bonjour à vous,
Concernant le délai pour la réponse au cours QMF, pour moi cela a mis environ un mois et demi.
Je suis actuellement en QMF buro, étant ancien volontaire je tiens à dire que votre note de Formtion initiale ( Seulement pour les volontaires ) ne sera pas reprise mais ils se baseront sur votre note de FEM ( Formation Emploie Marine ) et feront au mieux pour vous laisser cette note générale.
Exemple : Vous avez fait vos classe en 2008 pour VLT, vous avez obtenu un 15. Et vous faites votre FEM et obtenez un 18 en moyenne générale...vous êtes gagnant car ils ne confonderont pas les deux notes mais garderont votre 18 de FEM ^^. ( un peu confus mais très simple )

Pour ce qui est de la formation durant ces 3 semaines il y'à :
- SIC ( Systéme d'Info et de Comm )
- Secrétériat ( Rédiger une lettre,... )
- Labo ( présentation téléphonique, accueil quand vous serez dans les bureaux, ... )
-Dyctalo :P à fonddddd ^^ vous apprendrez à taper au clavier sans voir le clavier ^^ plutôt chiant mais concluant.
-SSI ( Sécurité des Système d'Information ) Toute la sécurité niveau ordinateurs, mot de passe etc.

Voilà si quelqu'un veut d'autres informations n'hésitez pas, je suis en plein dedans.

Bon vent et bonne mer à tous. :D
mendy
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2010, 10:19

Message par mendy »

merci will pour ta réponse. J'aurais une autre question pour toi. pendant les 5 semaines de formation physique qu'as-tu fait? quel sont les exercices. De plus je souhaiterais savoir combien de temps un matelot bureautique doit-il rester au régiment avant de pouvoir avoir son appartement. on m'a dit que cela varier selon la formation.
Répondre