QMF Querqueville NOVEMBRE 2009

Tite-choupi
Messages : 3
Inscription : 27 août 2009, 22:03

QMF Querqueville NOVEMBRE 2009

Message par Tite-choupi »

Bonjour à tous!

J'incorpore la formation de QMF Bureautique le 16 Novembre à Cherbourg-Querqueville. Je cherche à en savoir un peu plus sur cette période. Si certains d'entre vous incorporent en même temps, n'hésitez pas à vous manifester !

En attendant de faire votre connaissance ! :D

Mélissa
tom.berthele
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2009, 10:14

Message par tom.berthele »

Salut.

Alors pour te renseigner déjà tu va faire ta FIM en gros tes classes pendant 5 semaines ce qui comporte tout ce qui à rapport avec la marine ( grade organisation..... )

En suite tu fera 3 semaines de formation a ton métier bureatique (rédiger une lettre accueillir les gens... tout dépend des besoin la formation se fait par rapport au besoin des unités je vois la dernière QMF qui est arrivée dans mon unité a eu une formation vachement accès sitel alors que moi il y a un ans c'était vachement secrétaire) ou resto (je connais pas par contre).

Sinon bon courage en espérant que tu soit pré-sélectionée ensuite pour le BAT :wink:
Tite-choupi
Messages : 3
Inscription : 27 août 2009, 22:03

Message par Tite-choupi »

Salut

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour la FIM de 5 semaines je ne m'inquiète pas trop car j'ai déjà fais une préparation militaire marine, donc ce sera une bonne piqure de rappel !

Pour ce qui est des 3 semaines suivantes, en revanche ce sera surprise totale. J’ai appris récemment que Cherbourg est une école interarmes, alors forcément j’ai beaucoup de questions ! Faut-il connaitre les grades de l’armée de terre et de l’air ? Est-ce qu’il y a un classement général, ou un classement par armes ? Et surtout est ce qu’il y a une bonne cohésion ?

Où en es-tu dans ta carrière ? Es-tu déçu de certaines choses ?

@+ :D
tom.berthele
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2009, 10:14

Message par tom.berthele »

Du fait que cherbourg soit interarmée ne t'en fait pas, selon tes instructeur il te donnerons leur grade de toute façon. Après concernant le classement c'est seulement celui de ta section et de toute facon ce en seront que des marins avec toi :D .
Après juste pour à titre d'information ta note de FIM rentrera en compte a la fin de la FEM et des fois ca peu vraiment faire la diff ;) .

Personnelement je n'ai pas eu à me plaindre de la cohésion même si il y a toujours ce classement final, la cohésion est la après tout dépend des gens.

Personnelement je suis présélectionner pour le CAT pour 2010/2011 mon dossier est parti j'attend plus que la décision finale. Et pour répondre au fait que je soit déçu oui sur le fait que la formation de QMF est vraiment trop courte et tu te forme sur le tard.
Tite-choupi
Messages : 3
Inscription : 27 août 2009, 22:03

Message par Tite-choupi »

Déjà sélectionné pour le CAT ! Tu as de la chance.

Au travers de mes expériences dans la Marine, j’ai eu l’occasion de remarqué que les QMF sont parfois mal vu par les sous-off et les officiers (et pourtant on fait tout le boulot qu’ils ne veulent pas faire ! lol). Tu as déjà rencontré ce genre de problèmes ?

A la fin du stage à Cherbourg, les affectations sont principalement à terre ou embarquées ?
tom.berthele
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2009, 10:14

Message par tom.berthele »

Pour les places il y a de tout av rai dire.

Concernant le fait d'être mal vu ou pas non je n'ai pas rencontré ce genre de problème. faut dire que je suis tombé avec un excellent second maître qui est passer par équipage donc ca joue.

Après bah quand y en à qui en profite du fait que tu soit équipage pour te faire faire la merde mais j'ai pas eu se problème. j'ai bien décoincé desuite ce qui permet aussi de faire un boulot interessant.
motchouchou
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2009, 14:09
Localisation : Querqueville

info

Message par motchouchou »

cc alor pour commencer tu ferra une fie penden 5 semaine formation initiale élémentaireou il te testeron ensuite tu ora 4 semaine de fem formation elementaire métier mé voila o début ce sera dur comme toujour ken tu fé té classe celui ki di kil na pa galéré pendant cest classe est un menteur ji sui encore a querqueville jusko 20 décembre donc voila on se croisera suremen :D
flow29
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2009, 03:03
Localisation : brest

Message par flow29 »

hello les gens

je rentre a querqueville tout comme vous mais comme pont moi.
je voulais savoir deux ou trois petites choses....
le niveau sportif est il vraiment dur ou pas ?
je dois l'avouer je ne suis pas un grand courreur et c'est ça qui me fait un peu peur..... j'ai pas vraiment envie d'etre loin derriere....
sinon niveau salaire vous savez comment sa fonctionne ?
j'ai fais un qmf.....
et aaah oui, les matieres etudiées ?
cela demande t il vraiment beaucoup de boulot .....

merci d'avance

flo
Aïcha
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2009, 11:01

Re: QMF Querqueville NOVEMBRE 2009

Message par Aïcha »

Coucou à tous, moi aussi j'incorpore l'école des fouriers le 16 novembre.
je vais faire un QMF bureautique.

Je voulais savoir si le niveau sportif était vraiment difficile ou pas, car je ne suis pas du tout sportif.

De plus je vien de Toulon et je voudrais savoir si d'autre sont incorporés le même jour que moi.

Aïcha
tom.berthele
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2009, 10:14

Message par tom.berthele »

le côté sportif oui il compte mais même si au début on est pas forcément super super bon pour ceux qui sont pas sportif, vous verrez que vous allez trouver une forme sportive.

Oui le sport compte mais le reste aussi. Ne vous en faites pas celà vas bien se passer.
Aïcha
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2009, 11:01

Message par Aïcha »

Merci pour ta reponse TOM concernant le sport.
Sinon est ce qu'il ya des personnes qui partent de toulon et qui sont incorporé le 16 novembre à querqueville en QMF bureautique... :D
max-29-06
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2009, 17:59

Message par max-29-06 »

bonsoir, Pour ma part Aicha , je suis incorporé le 16 novembre à querqueville mais en QMF pont. Je part de cannes (06).
Apparament , pour se rendre a querqueville , se n'est pas très évident, enfin il y a des Navettes après à Cherbourg.
Pour le niveau sportif, tous le monde vas etre dans le meme panier de toute facon , Se sera a toi de faire le maximum.
Mais bon personnellement j'appréhende aussi un peu les premier jours, enfin, il ni a pas de raison que sa ne se passe pas bien. Il faux juste se préparer a faire des pompes:p
max.
anthony2213
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2009, 11:05
Localisation : quintin

qmf

Message par anthony2213 »

Salut a tous !
J' aimeré savoir s'il y a des QMF qui partent pour Querqueville le 4 janvier 2010 ?
Et je voudrais savoir aussi c' est quoi en gros le programme des 5 semaines. Merci
pauline2063
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2010, 11:07
Localisation : Clermont Ferrand

Message par pauline2063 »

Salut!

Moi aussi je suis incorporée le 4 janvier à Querqueville :) en tant que QMF bureautique !

:D
mendy
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2010, 10:19

Message par mendy »

Bonjour à tous
je compte déposer mon dossier pour un poste de matelot bureautique, je voudrais savoir en général combien de temps s'écoule entre les test et l'entrée en formation, et aussi combien il y at-il de personne par classe, et en général quelle sont les endroits les plus choisit par les 1er de la classe.
Répondre