s'engager dans la marine

Répondre
ROXANNE0202
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2009, 17:21

s'engager dans la marine

Message par ROXANNE0202 »

hello,
je suis une jeune femme de 24 ans et je souhaite entrer dans la marine nationale, j'ai un niveau bac secrétariat, et mon souhait est de me retrouver a bord d'un navire ( porte avions serai magique mais bon faut pas trop rêver) j'aimerai discuter avec un matelot sur msn pour connaitre sa vie a bord etc.. par contre je suis ouverte a toutes idées pour entrer dans la marine ( surtout être baser a Toulon je suis originaire de Montpellier ) merci
gniii
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2009, 02:08

Message par gniii »

Tu veux faire du secrétariat dans la marine ?

L'avantage pour toi c'est que très peu de marins veulent se retrouver sur le porte avions, donc tu as des chances d'avoir ce que tu veux. Le problême en revanche, c'est que tu souhaites rester sur Toulon, tu ne choisis pas forcément la région où tu vas, tu peux demander Toulon mais rien n'oblige la marine à t'affecter là bas, tu peux te retrouver à Paris (surtout pour les secrétaires) Brest Lorient Cherbourg ...

Je ne sais pas si tu auras des réponses pour ta demande, si besoin je peux te renseigner, je suis secrétaire dans la marine, mais pas embarqué (je suis affecté à Tahiti à terre).

Bonne soirée.
Répondre