RETRAITE - AFFILIATION RETROACTIVE au régime général

patrick76
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2014, 07:00

Re: RETRAITE - AFFILIATION RETROACTIVE au régime général

Message par patrick76 »

Bonjour a tous

Ayant moi meme servi pendant 3 ans dans la marine nationale de 1973 a 1976 et étant maintenant agé de 59 ans et pour un départ possible en retraite anticipé la carsat de haute normandie ne me comptait que 4 trimestres cotisés soit la période légale du service militaire,ceux çi ne voulant pas prendre en compte les 8 autres trimestres
J ai obtenu par toulon le document d affiliation rétroactive que j ai transmis a la carsart de haute normandie et les 8 trimestres manquants ont bien été rétabli cotisés
Merçi pour l aide obtenu grace aux participants du forum
Bon vent et bonne mer a tous et bonne chance aux autres personnes dans leurs démarches
Patrick
stephane
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2017, 10:24

Re: RETRAITE - AFFILIATION RETROACTIVE au régime général

Message par stephane »

Bonjour, et merci pour tous ces renseignements. Arrivant à bientôt 60 ans, j'ai été engagé de 17ans 1/2 à 23 ans. Je voudrais avoir confirmation sur deux points: A) n'y a t'il pas erreur, vos trimestres après service militaire ont ils bien été enregistrés comme cotisés et non assimilés ? B) Ayant fini ma période de service militaire à 18ans 1/2 je me retrouverais donc avec 6 trimestres validés et donc cotisés avant mes 20 ans, aussi, pourrais-je prétendre dans ce cas à partir dès 60 ans en départ anticipé ? Merci de vos réponses précises, pour moi et ceux qui nous lirons plus tard.
Stéphane.
Répondre