FMIR après une PMM

Répondre
Etienne
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2009, 15:34
Localisation : Montauroux

FMIR après une PMM

Message par Etienne »

Bonjour,
Je suis actuellement en préparation militaire de la marine (PMM), on me propose de faire une Formation Militaire Initiale des Réservistes (FMIR). Nous avons le choix entre guetteur sémaphorique, marin pompier, fusilier marin et secrétaire. Voulant rester dans le milieu militaire à l'issue de ma PMM, je pense que je c'est le seul moyen possible... Mes supérieurs me demandent une réponse dans la semaine. J’hésite à faire marin pompier car je ne sais pas vraiment ce que je ferais en tant que tel. J’aimerais avoir quelques renseignements sur la spécialité.
darkviper
Messages : 13
Inscription : 13 févr. 2009, 14:03

Message par darkviper »

Salut tiens j'ai trouvé ces liens t'en sera peut etre plus allez salut

http://www.defense.gouv.fr/marine/decou ... eille_bmpm

http://www.marinerecrute.gouv.fr/embarq ... rs|5|7.htm
Etienne
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2009, 15:34
Localisation : Montauroux

Message par Etienne »

Merci,
Mais j'ai entendu qu'en faisant une FMIR on ne faisait pas du tt les memes choses que les "vrai" marin pompier car on a seulement une formation minimal
gniii
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2009, 02:08

Message par gniii »

Je comprends pas, si tu veux rester dans le milieu militaire, pourquoi faire réserviste et pas t'engager ?

La FMIR te permettra d'avoir du boulot en sein de la marine pendant tes congés scolaires, mais pas d'y faire carrière, attention à ne surtout pas confondre.
Etienne
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2009, 15:34
Localisation : Montauroux

Message par Etienne »

Je dois faire mes études avant. En faite ce que j'aimerais savoir, cest le role du réserviste fmir en tant que marin pompier car ce n'est apparemment pas la mm chose qu'etre réserviste opérationnel...
gniii
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2009, 02:08

Message par gniii »