QMF et sous marin

Répondre
mattt57
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2007, 22:25
Localisation : moselle

QMF et sous marin

Message par mattt57 »

Bonjour à tous je suis quartier-maître volontaire OPNAV et je viens de signer un contrat QMF BURO ( rien à voir je sais) pour le 23 mars!!Ma question est de savoir si un QMF peut demander un volontariat sous-marin?? merci d'avance, QM WEBER
gniii
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2009, 02:08

Message par gniii »

Je n'ai pas regardé dans les textes, mais je ne m'imagine pas un sous-marin sans équipage (matelot/quartier-maître), sachant qu'à court terme, tous les BAT seront second-maître, il n'y a pas de raison que les QMF n'aient pas de place sur les sous-marins.
Tout dépendra du métier sur lequel tu veux te diriger, il n'y a pas de place secrétaire militaire sur un sous-marin, donc évite de te diriger la dessus, vois plutôt pour un métier infor/trans.
mattt57
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2007, 22:25
Localisation : moselle

Message par mattt57 »

Oui je pensais m'orienter vers les sic pour aller en sous marin!!Je vais aller voir à l'ENSM toulon mais d'abord j'ai demander un entretien ac mon pacha, il était sous marinier
gniii
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2009, 02:08

Message par gniii »

C'est une très bonne idée, et n'hésite pas à demander aussi des renseignements auprès des vieux major et cipaux, ils en savent autant que les pacha sauf qu'eux, contrairement à beaucoup de commandants, ils sont passés par la même porte que toi.
Répondre