Ecole des matelots de la flotte a querqueville

Répondre
anto
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2009, 15:16

Ecole des matelots de la flotte a querqueville

Message par anto »

bonjours je souhaiterais avoir des renseignemant sur cette ecole en temps de cuisinier restauration jai 16 et je souhaiterait m'engager je vous remerci d'avance
gniii
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2009, 02:08

Message par gniii »

Le plus simple serait que tu contactes le BICM le plus proche de chez toi, ce sont les mieux placés pour t'aider surtout quand on voit tous les changement qu'ils sont en train d'effectuer au niveau du recrutement.
gniii
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2009, 02:08

Message par gniii »

Je viens de voir qu'il n'est plus question de BICM mais de CIRFA (centre d'information et de recrutement des forces armées), je te mets un lien où tu pourras trouver le centre le plus près de chez toi.

http://www.marinerecrute.gouv.fr/pour_a ... /contacts/
darkviper
Messages : 13
Inscription : 13 févr. 2009, 14:03

Message par darkviper »

Salut la chose qui me parait la plus evidente, c'est d'aller comme la dit Gniii au CIRFA le plus proche de chez toi, j'y est été trés bien renseigné, mais tu devras surement attendre 17ans et l'accord de tes parents pour t'engager.
anto
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2009, 15:16

Message par anto »

ah okok gnii cest a dire au niveau du recruteman il vont faire quoi et merci pour le lien

okok merci pour les info darkviper les 17 ans je vais les avoir en mai donc en septembre je pourrait m'engager et pour les parents il sont d'accord et encore merci
gniii
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2009, 02:08

Message par gniii »

Ils vont t'aiguiller sur une spécialité, te parler des contraintes liées au métier de marin, te présenter la marine telle qu'elle est pour que tu saches exactement ce que c'est avant de t'engager pour 4/10ans.

Il faut savoir que maintenant être cuisinier dans la marine c'est te diriger vers la restauration en général, c'est à dire : commis aux vivres (gestion des stock, commande des marchandises etc...) ; maitre d'hôtel (service en salle des autorités...) ; et cuisinier à proprement parlé.

Réfléchis bien à ce que tu veux pour ton avenir et pèse le pour et le contre.

Sans prendre les entretiens avec les recruteurs au sérieux, tu cours à la catastrophe.
anto
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2009, 15:16

Message par anto »

okok je te remerci pour c'est information gnii je vais y penser
mima du 83
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2009, 13:51

renseignements

Message par mima du 83 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose bcp de questions à propos du développent c'est à dire comment ça va se passer parce que demain j'ai la visite médicale sur Toulon, je souhaiterais rentrer en tant que QMF Bureautique, j'ai eu mon entretien de motivation qui c'est super bien passé et là je passe la visite médicale en suite l'entretien avec le Psychologue et ma question est:
"combien de temps apres je serais appelé pour aller à lécole passer les 5 semaines" voilà merci de me tenir au courant pour ts ceux qui ont choisis cette spécialités.

Merci d'avance
Mima....
motchouchou
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2009, 14:09
Localisation : Querqueville

Message par motchouchou »

slt jai 17 an é je fé un qmf restauration a querqueville renseigne toi aupré de ton bicm é fé ton dossié cé tt ske jpeu te dir
mima du 83
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2009, 13:51

salut

Message par mima du 83 »

merci mais je me ss deja renseigner aupres de eux apparemen je ss sur une liste d'attente j'ai tt eu favorable en ce ki concerne les tests et la visite medicale et la jattends qu'il m'appelle voila merci d'avoir rep
mima
Répondre