reserve après une ecole de commerce (bac+5)

Répondre
trebompe
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2008, 12:33
Localisation : bretagne (29)

reserve après une ecole de commerce (bac+5)

Message par trebompe »

Tout d'abord bonjour à tous car je suis nouveau sur ce forum.

J'aimerai savoir si certains d'entres vous peuvent m'aider à obtenir certaines informations que les sites officiels ne m'ont pas permis d'avoir. En effet, je considère avec un intérêt croissant depuis plusieurs années déjà un engagement dans la réserve opérationnelle de la marine nationale.

Cependant je me pose toujours certaines questions :

1°) Quelles spécialités peut on exercer en tant que réserviste après un diplôme Bac+5 d'une ecole de commerce ?
2°) Est ce que ma myopie peut être un problème pour mon engagement en tant que réserviste?
3°) Est-il possible d'être réserviste à bord d'un bâtiment de la MN ?



En espérant que vous pourrez m'aider à y voir plus clair, bonnes fêtes de fin d'années à tous.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Messages : 20
Inscription : 21 janv. 2007, 15:29
Localisation : corse
Contact :

RESERVISTE

Message par jlv »

BONJOUR

A toute vos questions il n'y a que le CIRFA qui peut vous repondre le cirfa de votre région est l'ancien BICM suivant les postes de reservistes qu'il y a de disponible vous pouvez rejoindre la reserve sans avoir de passé militaire et maritime les postes embarques sont rares voir aussi sa disponibilite

bonne mer
trebompe
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2008, 12:33
Localisation : bretagne (29)

Reserviste

Message par trebompe »

Merci de votre réponse, je pense qu'effectivement une visite au CIRFA me permettra d'avoir des informations plus précises ne serait ce que parcequ'une rencontre avec une personne est plus utile qu'un dépliant.

Pour ce qui est d'un embarquement sur un bâtiment je me doutais que ce serait peu probable en tant que réserviste. J'avais vu sur la page web contenant les journaux de bord des bâtiments qu'un réserviste avait embarqué sur une frégate, mais je pense que ce réserviste est peut-être l'exception qui confirme la règle.
Pour avoir la chance d'embarquer j'envisage une année de Volontariat Officier Aspirant d'ici 2 ou 3 ans, une expérience qui semble intéressante, qui représente un parcours "atypique" pour un élève d'école de commerce et qui me permettrai de confirmer ou d'infirmer ma volonté de devenir réserviste.

Encore merci de votre réponse.
Répondre