demande d info pour derniere année de marine

Répondre
gobitcho
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2008, 00:01
Localisation : six fours 83

demande d info pour derniere année de marine

Message par gobitcho »

bonjour
en 2010 je quitte la marine pour changer de metier et surtout de region
il parait que je peux passer ma derniere année d affectation si je quitte la marine, dans l unité de mon choix.
je desire finir donc a la base navale de ladour a anglet face au port de bayonne, car je compte acheter une maison, m installer avec ma femme et notre futur bébé, et je compte y passer le reste de ma vie.
avez vous reponse a ma requette ?
merci bcp
cyril
Le talent sort de la mêlée
papin29
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2008, 21:24
Localisation : brest

Message par papin29 »

bonjour,
je pense que vous avez été victime des bruits de coursives.
Il n'est écrit nulle part que la dernière année dans la marine se fera sur le lieu de son choix.
vous avez tout à fait le droit d'exprimer une préférence, mais les besoins de la marine seront corrélés avec celle-ci en fonction de votre grade, spé.....etc...et l'avis sera émis en fonction du besoin du service.
Donc, ne vous bercez pas d'illusions (je suis désolé de ne pas pêtre très optimiste, mais c'est la réalité) , mais construisez-vous un projet de reconversion qui tient bien la route : vous vous apercevrez lorsque vous aurez quitté la marine (j'en viens !) que comparé au privé la soupe était vraiment très bonne.
mais à l'extérieur, le soleil brille aussi, différemment; l'investissement est important mais le retour peut être lui aussi à la hauteur ce qui est très stimulant.
Répondre