Amiral Muselier

Les livres ou publications nouveaux ou anciens qui contribuent à notre culture maritime...
Répondre
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Amiral Muselier

Message par COMARGOUX »

Bonjour à tous,
Odessa, Marioupol : des noms qui ne nous sont plus inconnus (malheureusement pourrait on dire) !
La Marine Nationale y était présente en 1919 et le capitaine de corvette Muselier y commandait l'aviso Scarpe. L'un des seuls bâtiments (le seul ?) de l'escadre de la Mer Noire à ne pas avoir hissé le drapeau rouge pendant les fameuses mutineries.
Bien sûr, l'amiral Muselier est plus connu pour son passage dans les FNFL, mais sa carrière ne se résume pas à cet épisode.
Un livre très intéressant, écrit par son petit-fils, bien connu à Marseille, où son grand-père a commandé la Marine en 1938-1939.
Cordialement
Olivier
20220517_153206.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
douzef
Messages : 1200
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Amiral Muselier

Message par douzef »

Bonjour,
Sujet abordé dans un post précédent. J’ai également adoré la lecture de cet ouvrage.
Cordialement
Douzef
FD
ALAIN
Messages : 2126
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Amiral Muselier

Message par ALAIN »

L'amiral Muselier fut c'est indéniable un être hors du commun; licencié et mis à la retraite deux fois dans sa carrière d'abord par Darlan puis par le général De Gaulle, cela denote déjà un homme de caractère! le créateur des FNFL est un personnage de roman.

Alain
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Re: Amiral Muselier

Message par COMARGOUX »

Sujet abordé dans un post précédent. J’ai également adoré la lecture de cet ouvrage.
Décidemment, nous avons les mêmes lectures et j'ai la mémoire qui flanche :oops: Désolé !
douzef
Messages : 1200
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Amiral Muselier

Message par douzef »

Bonsoir,
Oui je crois que nos bibliothèques se ressemblent.
Amitiés
FD
Répondre