Le choix

Les livres ou publications nouveaux ou anciens qui contribuent à notre culture maritime...
Répondre
douzef
Messages : 1219
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Le choix

Message par douzef »

Bonsoir à tous,
N’ayant pas encore lu l’ouvrage de Jean Noli: Le choix ,j’aimerai avoir vos avis avant de l’acquérir.
D’avance merci.
Cordialement
Douzef
Frédéric
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Re: Le choix

Message par COMARGOUX »

Bonsoir Frédéric,
il y a une cinquantaine d'années, au moment de sa parution, ce livre m'avait enthousiasmé. Mais c'était il y a 50 ans...
Je ne sais pas si j'aurais la même impression en le relisant aujourd'hui car mes goûts ont changé et mes connaissances aussi.
Ceci dit je pense que c'est toujours un livre très bien écrit et certainement intéressant.
Cordialement
Olivier
douzef
Messages : 1219
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Le choix

Message par douzef »

Bonsoir,
Merci pour cette première analyse.
Cordialement
Douzef
Frédéric
Paloupalou
Messages : 63
Inscription : 16 nov. 2020, 11:45
Localisation : Eure

Re: Le choix

Message par Paloupalou »

C'est un livre passionnant qu'on peut trouver à peu de frais sur beaucoup de sites marchands.
Il explore au travers de différentes petites histoires vraies les choix/déchirements auxquels ont été confrontés les marins français de Catapult à la fusion des deux marines. On trouve donc des loyalistes et des FNFL.
Il n'y a aucun parti pris, juste le récit de différents choix et de différents points de vue, tous valables selon les circonstances, les caractères et les mentalités de l'époque.
N'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous en aurez pensé.
Répondre