ma présentation

Ici, vous trouverez les communications générales, des aides, etc...
Répondre
michelangelo68
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2021, 00:28

ma présentation

Message par michelangelo68 »

Bonjour!
Moi je suis un passionné de la seconde guerre mondiale, Et l'histoire navale m'a toujours attiré, bien sûr comme je vit dans l'intérieur des terres, dans une vallée, je n'ai pas le pied marin. Et dire que Nimitz venait de l'état du Texas, ou ils on du faire plus de 100km pour arrivé à son lac le plus proche.
Et j'adore aussi lire l'histoire, ne provenant pas simplement des auteurs Occidentaux, mais Russes, Allemands, et autres. Et le temps de la Guerre froide est terminer.
Juste pour dire, Un auteur suisse, dans les années 1950, pour ses recherches il avait plusieurs fois contacter les Russes pour écrire sur les faits historique entre les batailles de l'axe et les russes en navale, mais jamais avant 1987, son livre avait uniquement été traduit pour que les russes puisse le lire. Ainsi identiquement comme chez nous en occident, ou un lecteur qui lisait un livre d'auteur Russe, ah ben ont était vite cartographier avec l'étiquette soit communiste soit Espion.
Non mais heureusement que ce temps est révolu, et vive la lecture pour s'instruire intellectuellement.
yvo35
Messages : 353
Inscription : 28 déc. 2009, 13:27
Localisation : Bretagne

Re: ma présentation

Message par yvo35 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
michelangelo68 a écrit : 04 janv. 2022, 19:28 Et le temps de la Guerre froide est terminer.
Si vous le dites...
Cordialement.
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Re: ma présentation

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Bienvenue parmi nous !
Patrick le SCOUARNEC
administrateur forum Net-Marine
Répondre