Cuirassé d'Estrées mis en servive en 1899

Ici, vous trouverez les communications générales, des aides, etc...
Répondre
leperehoquet
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2016, 13:38

Cuirassé d'Estrées mis en servive en 1899

Message par leperehoquet »

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et un peu (pour ne pas dire beaucoup) perdu
En fait je suis là pour retracer l'itinéraire de mon Grand-Père né en 1880 et qui a beaucoup bourlingué
Il a fait son service dans ma marine et a passé prés de 3 années sur le cuirassé de seconde classe D'Estrées : (pas les moyen de se payer un tikson de première certainement):

Concernant le bâtiment (caractéristiques) je sais beaucoup de choses .
Par contre j'aimerai découvrir les missions qu'il a pu réaliser pendant la période du 22 mars 1900 (date d'embarquement) au 17 septembre 1902 (date de débarquement) afin de voir ou mon G-Père a roulé sa bosse .
Et cela à la demande de mon papa qui a aujourd'hui 98 balais , qui sait plein de choses , mais pas celles-là !
Pouvez-vous soit m'apporter des réponses a mon questionnement soit me guider afin de pouvoir y répondre
Par avance merci à vous tous
Christian
ALAIN
Messages : 2129
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Cuirassé d'Estrées mis en servive en 1899

Message par ALAIN »

Je me permet de rectifier l'intitulé ci dessus qui risque de rendre plus difficiles recherches; le D'Estrées était un croiseur de 2ém classe d'une série de deux, l'autre étant l'Infernet il a été construit à Rochefort de 1896 à 1899 il a été condamné en 1922; voici un lien vers son historique forum pages 14-18 riche de renseignements.

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pa ... _693_1.htm

Cordialement

Alain
ALAIN
Messages : 2129
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Cuirassé d'Estrées mis en servive en 1899

Message par ALAIN »

Voici ce qui est dit dans le forum pages 14-18 opour la période qui vous intéresse:

Au 1er janvier 1899, en achèvement à ROCHEFORT.
Commandant : Dominique BONIFAY, Capitaine de frégate.
Mécanicien principal de 1ère classe : Henri FOUQUE.

Au 1er janvier 1901, Division navale de l'Océan Atlantique (Contre-Amiral Ernest RICHARD, Commandant en chef la division).
Commandant (du 9 mars 1900) : Marie De RAMEY de SUGNY, Capitaine de frégate.
Second : Gustave BRONKHORST, Lieutenant de vaisseau.
Enseignes de vaisseau : Alfred De la BARRE de NANTEUIL le FLÔ - Hyacinthe GARNIER (torp.)- Georges HÉBERT (fus.) - Louis LENIAU - Marie QUESNEL (can.).
Mécaniciens principaux : 1ère classe : Baptistin PAUL - 2ème classe : Adrien TURPIN.
Commissaire de 2ème classe : Joseph WILLOTTE.


Médecin-Major (du 24 juin 1899) : Eugène LECLERC.
Aspirants : Jacques ANGER - Joseph De BRONAC de VAZELHES - Paul DESPREZ-BOURBON - Hippolyte VINCENT.

Au 1er janvier 1902, Division navale de l'Océan Atlantique (Contre-Amiral Paul SERVAN, Commandant (du 6 mai 1901) en chef la division).
Commandant (du 29 juin 1901) : Henri SUISSE, Capitaine de frégate.
Second : Henri DURAND, Lieutenant de vaisseau.
Enseignes de vaisseau : Pierre CHÂTEAUMINOIS (torp.) - Georges HÉBERT (fus.) - Louis LENIAU - Ange LUCIANI - Marie QUESNEL (can.).
Mécaniciens principaux : 1ère classe : Baptistin PAUL - 2ème classe : Adrien TURPIN.
Commissaire de 2ème classe : Aubin LAISSUS.
Médecin-Major (du 9 mars 1902) : Charles TITI, Médecin de 1ère classe.
Aspirants : Jacques ANGER - Joseph De BRONAC de VAZELHES - Paul DESPREZ-BOURBON - Hippolyte VINCENT.

Au 1er janvier 1903, Division navale de l'Océan Atlantique (Contre-Amiral Louis RIVET, Commandant (du 23 octobre 1902) en chef la division.
Commandant : Henri SUISSE, Capitaine de frégate.

Alain
leperehoquet
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2016, 13:38

Re: Cuirassé d'Estrées mis en servive en 1899

Message par leperehoquet »

Merci a vous tous pour ces informations
je vais décanter tout cela rapidement et revenir vers vous bien vite
je deviens accro
Christian
Répondre