Comme la courtoisie l'exige...

Ici, vous trouverez les communications générales, des aides, etc...
Répondre
JLLBVS
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2016, 16:34

Comme la courtoisie l'exige...

Message par JLLBVS »

Je me présente, comme tout nouvel arrivant se doit de le faire.
J'ai 67 ans, et je suis retraité depuis un an d'un service technique de l'État. J'ai désormais du temps libre pour m'adonner à mes passions.
Au premier rang de celles-ci, l'histoire militaire et et plus particuliérement la guerre sur mer. Les années 1880 à 1939 sont ma période de prédilection. Je m'intéresse beaucoup aux tactiques navales (disons de Tsushima au Jutland...), et à toutes les techniques qui en découlent (armement, mécanique, aéronautique, communications). Mes navires préférés sont les cuirassés et croiseurs de bataille, des pré-Dreadnought jusqu'aux grands bâtiments de la fin des années 30. Ponctuellement, il m'arrive de déborder sur la seconde guerre et au-delà. Par voie de conséquence, je m'intéresse à la géographie et beaucoup à la cartographie.
Mes autres centres d'intérêt sont, quand ma santé me le permet, la photographie (architecture et paysages) et le maquettisme naval.
Je viens ici d'abord pour écouter et apprendre. Si je peux apporter ma modeste contribution, ce sera avec plaisir.
Merci donc de m'accueillir parmi vous.
Jean-Louis.
ALAIN
Messages : 2129
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Comme la courtoisie l'exige...

Message par ALAIN »

Bienvenue parmi nous, nous avons pas mal intérêts nautiques en commun.

Cordialement

Alain
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Re: Comme la courtoisie l'exige...

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Bienvenue parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Naone
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2014, 06:50
Localisation : Nantes

Re: Comme la courtoisie l'exige...

Message par Naone »

Bienvenue Jean-Louis.

Chouette, un maquettiste. :)
Répondre