Présentation Virgule

Ici, vous trouverez les communications générales, des aides, etc...
Répondre
Virgule
Messages : 17
Inscription : 22 juin 2015, 18:20

Présentation Virgule

Message par Virgule »

Bonjour à tous.

Je me suis inscrit récemment mais je ne me suis pas encore présenté.

Alors voilà. Comme vous l'avez compris de mes anciens post, je ne suis pas moi-même un ancien de la Marine d'active, mais un ex-réserviste (EV2 INTRA)

Ancien de la PMM EV Jacoubet de Toulouse (promo 99/2000), je suis originaire de la région brestoise, avec pour prédilection la Presqu'île de Crozon où j'ai vécu un paquet d'années.

Je suis aujourd'hui basé sur Concarneau, où je vis avec ma femme et nos deux filles de 8 et 2 ans.

Aujourd'hui handicapé (accident de circulation), j'ai dû renoncer à la réserve, mais garde de très bons souvenirs et des attaches avec la Marine. Je me suis reconverti comme relecteur-correcteur et traducteur, sous le statut d'auto-entrepreneur, et suis aussi professeur suppléant en Anglais et formateur en Anglais maritime.

Mon père, lui, est un ancien de la Baille (promo 1972), et c'est lui qui m'a fait découvrir NetMarine.

A côté de mon activité professionnelle, je souhaiterai écrire des brèves de Marine, des nouvelles voire un roman, et c'est pour ça que je me suis lancé à la recherche d'infos et d'anecdotes sur la carrière de mon père ou sur les bateaux sur lesquels il a servi pendant la période où il était à bord.

Côté loisirs, j'ai conservé mon Sangria, et je reste donc un boulinard. Je pratique aussi la moto à l'occasion, au guidon d'une Varadero 125.

Voilà, c'est je pense une présentation assez complète, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Au plaisir de vous lire :wink:
EV2 (R) Sylvain TRIQUET - Spé INTRA
Ancien de la PMM EV Jacoubet (Toulouse) - Promo 99/2000
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Re: Présentation Virgule

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Bonne chasse dans vos recherches, et si vous trouvez des choses intéressantes, ne nous oubliez pas dans vos prières... :D :D :D
Répondre