présentation fraquir

Ici, vous trouverez les communications générales, des aides, etc...
Répondre
fraquir
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2015, 15:50

présentation fraquir

Message par fraquir »

Bonjour à tous et merci de m’accueillir,

Je ne suis pas un ancien marin, mais un ancien terrien! je suis l'administrateur d'un forum dédié au génie militaire, et donc forcément nous parlons aussi bateaux (vu que notre arme avait récupérée la marine du Rhin), j'ai aussi commis deux livres sur des engins du génie.
Bien que terrien, je suis aussi fortement fan de marine (mon papa est un ancien de la 2°DBFM) et plongeur. J'ai eu l'occasion d'effectuer quelques recherches dans le domaine des sous marins et des vedettes samar et plus particulièrement des Vedettes de Sauvetage Aéro-maritime type WL 30 issues des chantiers de Meulan. (j'avais d’ailleurs fait don de mes recherches à JM Roche que je salue si il lit ce message).

Bon je vais arrêter là, sinon cela risque de durer longtemps!
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Re: présentation fraquir

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Bienvenue parmi nous.

J'avoue être alléché par la Flottille du Rhin si vous avez des infos... C'est un sujet rare...

De même les vedettes. Je ne connais qu'un seul livre sur le sujet : "les vedettes lance-torpilles française" de Marc SAIBENE.

Quant à votre site, vous pouvez mettre un lien comme "signature" dans votre "profil", cela peut attirer des visiteurs...
fraquir
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2015, 15:50

Re: présentation fraquir

Message par fraquir »

Concernant les forces maritimes du Rhin, je ne connais pas grand chose à la période Marine, ci ce n'est le livre de Oberle & Kliemberg traitant du sujet. le génie à récupéré la flottille en 1966 et créa le GCFR ( Groupement des Chalands de Franchissement du Rhin).
Pour les vedettes SAMAR, à ma connaissance, il n'y a rien d'écrit sur le sujet.

Merci pour l’accueil
Répondre