Olivier alias IronDuke77

Ici, vous trouverez les communications générales, des aides, etc...
Répondre
IronDuke77
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2014, 14:11

Olivier alias IronDuke77

Message par IronDuke77 »

Bonjour à tous,

Passionné d'histoire maritime et des navires de guerre, j'ai longtemps recherché un forum où on pouvait exprimer ses idées et partager des infos avec d'autres membres.
J'ai 37 ans, je suis gérant d'une (petite) entreprise du côté de Toulouse (qui n'a rien à voir avec la marine), je suis impliqué dans bon nombre d'associations aéronautiques (forcément nous sommes à Toulouse) pour la préservation du patrimoine aéronautique.
Depuis des années, je m'aperçois malheureusement que l'on accorde pas la même importance historique à un avion ou une maison qu'un navire, aussi prestigieux soit-il.
Du coup, j'ai en projet de monter une assos pour préserver le patrimoine maritime et défendre tous ces navires dont le destin est forcément de partir à la casse... Vous suivriez ? Wink

Concernant mes expériences "maritimes", j'ai plongé sur le dreadnought "Thuringen" au large de Lorient, j'ai visité le "Maillé-Brezé" à Nantes, visité 3x "le Colbert" (2x à Bordeaux et la dernière en 2011 à Landevennec), visité le "Yamato museum" de Kure et vu le "Mikasa" à Yokosuka.... et bien d'autres !!!

Depuis peu, je me lance à corps perdu dans une pétition à signer ici :
http://www.mesopinions.com/petition/art ... elComments

Si vous pouviez signer et relayer auprès de vos contacts, ce serait énormément sympa, même si nous savons tous que ça sent un peu le roussi....

Au moins pas de regrets !!!

Au plaisir de vous voir sur le forum,

Olivier.
Répondre