Récit personnel d'une navigation à bord du Richelieu

Ici, vous trouverez les communications générales, des aides, etc...
Répondre
Kersaudy
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2011, 11:16

Récit personnel d'une navigation à bord du Richelieu

Message par Kersaudy »

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un cahier dans lequel mon père, second maitre mécanicien sur le Richelieu de 1942 à 1946 notait au jour le jour ces impressions.
Ce cahier avait été prêté à un ancien camarade (RR) dont il avait perdu le contact, donc il n'a jamais pu le récupérer.
Par chance Mr Sarnet René, co-auteur d'un ouvrage superbe sur le Richelieu, avait eu un temps ce cahier entre ses mains.
J'ai pu récupérer grâce à son attention, une partie de ses témoignages que je vous livre désormais dans un blog afin d'en faire partager mes enfants et petits enfants ainsi les lecteurs qui pourraient y trouver un intérêt historique.

Si à la lecture de ce message certains lecteurs retrouvaient la trace du cahier original j'en serai particulièrement heureux. Il faut toujours rêver.
C'est pour cela que je lance ici dans un dernier billet de blog, "Une bouteille à la mer" un appel à retrouver ce précieux cahier. http://pluieetbeautemps.over-blog.com

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner quelques pistes pour poursuivre ces recherches .... qui datent de plusieurs décennies.
Paul Kersaudy Jr
Répondre