Moteurs de recherches

Ici, vous trouverez les communications générales, des aides, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ASTUM
Messages : 485
Inscription : 25 nov. 2009, 23:56
Localisation : LA ROCHELLE

Moteurs de recherches

Message par ASTUM »

Bonsoir à Tous,
Ne sachant où poster ce sujet,tout naturellement j'ai choisi la rubrique qui m'est la plus familière sur ce forum et je prie l'Administrateur de bien vouloir m'en excuser.
Avez vous eu la curiosité de taper votre pseudo dans un moteur de recherches sur internet? Faites le vous serez probablement surpris d'y constater la transparence des forums.Vous y retrouvez une grande partie de vos interventions, pire via Google j'ai pu consulter ma fiche complete d'inscription sur un de ceux que je fréquente en dehors de celui ci.
N'est-ce pas contraire aux règlements de la CNIL.
Cordialement
astum
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Re: Moteurs de recherches

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Bonjour Astum.

Je me suis permis de déplacer le sujet ici car, après tout, il concerne l'ensemble des membres (outre le fait que c'est une très bonne question)...

Il n'y a (a ma connaissance) rien de bien précis sur les profils qui sont publics. Sur le Forum Net-Marine, on n'oblige personne à s'inscrire, et il n'y a pas obligation non plus de remplir toutes les cases... Sauf pour l'adresse courriel, mais c'est là un des moyens que j'ai à ma disposition pour vérifier les nouvelles inscriptions (je suis devenu méfiant depuis quelque temps...) et c'est mon seul moyen d'entrer en contact avec un candidat à l'inscription.

Des Forums bien "ciblés" demandent obligatoirement certaines choses pour être sûrs que le candidat à l'inscription est bien "à sa place". C'est un libre choix, et on s'y plie ou pas...

En espérant avoir répondu à votre attente, bien cordialement à votre service,
Patrick
Patrick le SCOUARNEC
administrateur forum Net-Marine
Avatar de l’utilisateur
capu.rossu
Messages : 1504
Inscription : 07 mars 2007, 19:03

Re: Moteurs de recherches

Message par capu.rossu »

Bonsoir,

Je viens de faire l'expérience et Google ne me donne qu'une série de réponse avec une orthographe voisine correspondant à des sites d'hôtels, de restau ou référence au cap près de Bonifacio ou, avec la bonne orthographe) d'un autre près de Piana.
J'en déduis que les forums sur lequel je suis inscrit, dont celui-ci, ne sont pas transparents à Google, Yahoo, Bing ou Orange.

@+
Alain

PS : si je verse dans la parano, il se pourrait qu'ils le soient à des moteurs de recherches plus ciblés utilisés par divers services gouvernementaux français ou étrangers.
Avatar de l’utilisateur
ASTUM
Messages : 485
Inscription : 25 nov. 2009, 23:56
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Moteurs de recherches

Message par ASTUM »

Bonsoir à Tous
Merci pour vos réponses
Rassurez vous je ne verse pas dans la parano de plus n'ayant personnellement rien à cacher je ne suis absolument pas inquiet suite à cette découvert. J'ai abordé ce sujet uniquement par curiosité et pour essayer de comprendre techniquement la permeabilité des forums par rapport aux moteurs de recherches sur la toile. N y voyez aucune critique, en ce ce qui concerne netmarine, je n'ai d'ailleurs glané que des interventions sur des posts mais aucune information perso.
Bien cordialement
astum
Répondre