Présentation d'un mousse

Ici, vous trouverez les communications générales, des aides, etc...
Répondre
Henryk
Messages : 16
Inscription : 06 mars 2010, 19:41
Localisation : Yssingeaux

Présentation d'un mousse

Message par Henryk »

N'ayant pas trouvé de rubrique présentation, et que plusieurs avaient affecté leur présentation ici, je fais de même.

C'est en curieux que je monte à bord. Avec quelques vagues notions de dates historiques de combats navals, de bateaux corsaires, et de bateaux à roues remontant le Mississipi.

En attendant de vous lire... bien à vous!
sulac
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2010, 18:17
Localisation : Albi

hola mousaillon!!

Message par sulac »

Bonjour,

Ben je crois que tout ceux qui montent à bord le font en curieux, bien qu'il y ait des curieux de différentes sortes. Mais curiosité est intérêt, et donc sympathie pour... enfin on peut toujours le voir sous cet angle positivant.

En ce qui concerne la marine, bien-sûr on peut y inclure les marins d'eau douce (roues à aubes !!). Il me semble qu'à partir du moment où on quitte le plancher des vaches on n'est plus tout à fait un "éléphant". Fi des intégristes pour lesquels les "marins" ne sont que ceux qui affrontent le cap Horn ou les 40iémes...

Pour moi j'adore le chébec, c'est un bateau superbe, une merveille. Il y a les fameuses merveilles du monde... le chébec est LA super-merveille! Si je gagne la super cagnotte au loto je me fais construire un chébec... poil au bec...

Maritimement,
si tu veux regarder vers l'avenir regarde deux fois vers le passé
Henryk
Messages : 16
Inscription : 06 mars 2010, 19:41
Localisation : Yssingeaux

Re: Présentation d'un mousse

Message par Henryk »

Rebonjour, je reviens d'une bonne cale sèche en Auvergne.
J'espère participer un peu mieux...
Répondre