Bonjour,
et un pavillon foncé avec une grande croix de St André claire au mât avant.
Les spécialistes du forum doivent pouvoir l'identifier et indiquer à quoi le signal correspond ?
Merci d'avance à eux
je viens de trouver cette photo d'un navire avec le drapeau tricolore à l'arrière coiseur à identifier
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coiseur à identifier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: coiseur à identifier
Il s'agit du croiseur Davout entre 1895 et 1902, il n'a plus ses mats militaires donc après 1895 et il n'a que deux cheminées donc avant 1902 et ses trois cheminées suite à sa remotorisation.
Alain
Alain
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Re: coiseur à identifier
Bonjour,
Pour la signification des pavillons:
https://www.defense.gouv.fr/marine/patr ... es-signaux
Dans le cas présent, c'est le "M".
Pour la signification des pavillons:
https://www.defense.gouv.fr/marine/patr ... es-signaux
Dans le cas présent, c'est le "M".
Cordialement.
Yvonnick
Yvonnick
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Re: coiseur à identifier
Quelques précisions sur le croiseur Davout; il est mis sur cale en 1887 à Toulon comme son sister- ship le croiseur Suchet; il est lancé en 1889; entre en service en 1892; remotorisé en 1902 il a trois cheminées à partir de cette date, ce qui le fait ressembler à un croiseur de la classe Friant; il est rayé en 1909; et termine sa carrière à Landevennec jusqu’à sa démolition à Brest en 1913.
Alain
Alain
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Re: coiseur à identifier
Merci pour vos réponses, toujours aussi rapides que précises !
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Re: coiseur à identifier
Salut à Tous,
D'après mon agenda de la Marine de 1958 (Service S.L.M. - Marine Nationale - 15, rue de Laborde - PARIS 8e ), le pavillon "M" (croix de Saint André blanche sur fond bleu), indique que le bâtiment a un médecin à bord (le bâtiment est éventuellement de "garde médicale").
C'est le pavillon "R" qui indique que le bâtiment n'a plus d'erre. Etrange différence !
Cordialement,
D'après mon agenda de la Marine de 1958 (Service S.L.M. - Marine Nationale - 15, rue de Laborde - PARIS 8e ), le pavillon "M" (croix de Saint André blanche sur fond bleu), indique que le bâtiment a un médecin à bord (le bâtiment est éventuellement de "garde médicale").
C'est le pavillon "R" qui indique que le bâtiment n'a plus d'erre. Etrange différence !
Cordialement,
André DELAMBILY, ancien du Gustave Zédé (1963-1966)
- capu.rossu
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Re: coiseur à identifier
Bonsoir,
Dans l'édition de 1935 du Code des Signaux :
- "M" = "J'ai un médein à bord"
- "R" = si le bâtiment est à la mer "Je n'ai plus d'erre, vous pouvez passez auprès de moi avec difficultés", si le bâtiment est au mouillage "Je suis en alerte".
Actuellement :
- "M" = "Mon navire et stoppé et n'a plus d'erre"
- "R" = "Bien reçu votre signal"
Bon nombre de signaux ont changé au cours du temps de signification, ainsi le guidon "A" qui signifiait "Je fais des essais de vitesse veut aujourd’hui dire "J'ai un plongeur en plongée, tenez vous en distance et avancez lentement".
Par contre, à l'inverse, le guidon "B" signifie toujours que le navire transporte ou manipule des matières dangereuses tandis que le pavillon "H" signale que la navire a un pilote à bord.
@+
Alain
Dans l'édition de 1935 du Code des Signaux :
- "M" = "J'ai un médein à bord"
- "R" = si le bâtiment est à la mer "Je n'ai plus d'erre, vous pouvez passez auprès de moi avec difficultés", si le bâtiment est au mouillage "Je suis en alerte".
Actuellement :
- "M" = "Mon navire et stoppé et n'a plus d'erre"
- "R" = "Bien reçu votre signal"
Bon nombre de signaux ont changé au cours du temps de signification, ainsi le guidon "A" qui signifiait "Je fais des essais de vitesse veut aujourd’hui dire "J'ai un plongeur en plongée, tenez vous en distance et avancez lentement".
Par contre, à l'inverse, le guidon "B" signifie toujours que le navire transporte ou manipule des matières dangereuses tandis que le pavillon "H" signale que la navire a un pilote à bord.
@+
Alain