Anglais n°3
- jmroche
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ANGLAIS N°3
Bonsoir,
Cela ne fera peut-être pas beaucoup avancer la chose mais la vue de ce cliché permet toutefois de dire que nous ne sommes pas en présence d'un bâtiment de guerre mais d'un bâtiment civil comme le montre le pavillon de poupe.
Contrairement aux bâtiments de Sa Majesté qui portent le pavillon à fond blanc (she flies the White Ensign), ce bâtiment porte manifestement le pavillon à fond rouge (Red Ensign) des bâtiments de commerce.
On peut même penser qu'il ne s'agit pas d'un bâtiment réquisitionné ou de la flotte de réserve car dans ce cas il porterait un pavillon à fond bleu (Blue ensign).
Cordialement SL
Cela ne fera peut-être pas beaucoup avancer la chose mais la vue de ce cliché permet toutefois de dire que nous ne sommes pas en présence d'un bâtiment de guerre mais d'un bâtiment civil comme le montre le pavillon de poupe.
Contrairement aux bâtiments de Sa Majesté qui portent le pavillon à fond blanc (she flies the White Ensign), ce bâtiment porte manifestement le pavillon à fond rouge (Red Ensign) des bâtiments de commerce.
On peut même penser qu'il ne s'agit pas d'un bâtiment réquisitionné ou de la flotte de réserve car dans ce cas il porterait un pavillon à fond bleu (Blue ensign).
Cordialement SL
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Anglais
Deux possibilités pour ce paquebot qui est bien de la White Star Line. Kleinst a le bon oeil!
Les indices = 2 cheminées, 3 mâts, 7 embarcations dont 2 placées plus bas que les autres.
Soit le Majestic, 1er du nom, avant 1902, car ensuite il n'a plus que 2 mâts.
Soit le Teutonic, et c'est mon choix.
Lancé en 1889; 9984 gross tons; 172 x17.6x12m; 20 noeuds.
1er navire sans voilures carrées grâce à ses 2 hélices.
Passagers: 300 en 1ère, 190 en 2ème, 1000 en 3ème ou 2000 troupiers.
Construit pour pouvoir être croiseur auxiliaire (8x4.7 in)
Carrière mouvementée.
1891 : record de vitesse entre Liverpool et New York à 20,5 nds.
1898 : collision à New York
1900 : transport pour la guerre des Boers
1901 : tsunami par temps calme de nuit; seuls les hommes de vigies sont blessés en étant éjectés des hunes...!
1914 : AMC patrouille aux Faeroes puis escorte de convois ou transport de troupe
1921 : démolition
Les indices = 2 cheminées, 3 mâts, 7 embarcations dont 2 placées plus bas que les autres.
Soit le Majestic, 1er du nom, avant 1902, car ensuite il n'a plus que 2 mâts.
Soit le Teutonic, et c'est mon choix.
Lancé en 1889; 9984 gross tons; 172 x17.6x12m; 20 noeuds.
1er navire sans voilures carrées grâce à ses 2 hélices.
Passagers: 300 en 1ère, 190 en 2ème, 1000 en 3ème ou 2000 troupiers.
Construit pour pouvoir être croiseur auxiliaire (8x4.7 in)
Carrière mouvementée.
1891 : record de vitesse entre Liverpool et New York à 20,5 nds.
1898 : collision à New York
1900 : transport pour la guerre des Boers
1901 : tsunami par temps calme de nuit; seuls les hommes de vigies sont blessés en étant éjectés des hunes...!
1914 : AMC patrouille aux Faeroes puis escorte de convois ou transport de troupe
1921 : démolition
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Bonjour à tous,
Petite précision concernant le pavillon bleu britannique : il n'a pas de rapport avec le navire mais avec son commandant. Le blue ensign signale qu'un navire est commandé par un officier de réserve de la marine royale. Il peut s'agir d'un bateau de plaisance comme on en voit beaucoup en Méditerranée l'été...
Petite précision concernant le pavillon bleu britannique : il n'a pas de rapport avec le navire mais avec son commandant. Le blue ensign signale qu'un navire est commandé par un officier de réserve de la marine royale. Il peut s'agir d'un bateau de plaisance comme on en voit beaucoup en Méditerranée l'été...