identification vice amiral ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
landelle
Messages : 297
Inscription : 21 janv. 2007, 15:20
Localisation : la Lande-Chasles (49)
Contact :

identification vice amiral ?

Message par landelle »

Bonjour à tous !

j'ai reçu ce message !

Je cherche à identifier, sur la photo jointe, le vice-amiral assis à la droite de la personnalité chinoise qui est au centre, le contre-amiral Kiésel étant assis à gauche. Ce dernier était entre 1905 et 1907, chef d’état-major de la division navale d’Extrême-Orient à bord du Montcalm. Le vice-amiral est donc probablement le chef de la division et les autres officiers ceux de l’état-major de la division et peut-être du Montcalm.
La légende de cette photo est "S.E. Tchang Tch’oen Hien vice-roi des Deux Koang"

quizz.JPG
Auriez vous la solution ?

MERCI
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Webmestre site "Parcours de vies dans la Royale" / http://ecole.nav.traditions.free.fr
DELAMBILY
Messages : 672
Inscription : 16 juil. 2011, 15:08

Re: identification vice amiral ?

Message par DELAMBILY »

Salut à Tous,
Bonjour Jean Christophe,

Les commandants en chef de l'escadre d'Extrême-Orient, entre 1905 et 1907, sont :
VA Bayle (Charles Jessé), marque sur le Montcalm, de 1903 à août 1905,
VA Richard (Ernest Marie Ferdinand), marque sur le Montcalm, du 31 août 1905, rentre en France en décembre 1906. Le CA Kièsel était son chef d'état-major.
Les commandants de la division navale d'Extrême-Orient sont des contre-amiraux.

Cordialement,
André DELAMBILY, ancien du Gustave Zédé (1963-1966)
Avatar de l’utilisateur
landelle
Messages : 297
Inscription : 21 janv. 2007, 15:20
Localisation : la Lande-Chasles (49)
Contact :

Re: identification vice amiral ?

Message par landelle »

Super merci :)

J'avais reçu entre temps aussi cette réponse

'en 1905/06, sur le croiseur cuirassé MONTCALM, se trouvait le Contre-Amiral Narcisse KIÉSEL, Chef d'État-Major auprès du Vice-Amiral Ernest Marie Ferdinand RICHARD, Commandant en chef l'Escadre d'Extrême-Orient (du 31 août 1905)
Webmestre site "Parcours de vies dans la Royale" / http://ecole.nav.traditions.free.fr
Répondre