Identification

Répondre
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Identification

Message par COMARGOUX »

Bonsoir à tous,
Grosse activité dans la Penfeld !
Hormis deux des trois contre-torpilleurs au premier plan que je pense être du type ARABE (mais je peux me tromper) et, bien sûr le BUINO de l'autre côté de la Penfeld, est il possible d'identifier certains des autres bâtiments présents sur cette CPA ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Olivier
Image
ALAIN
Messages : 2130
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Identification

Message par ALAIN »

Je connais cette CP, elle date de 1924, on a le Mécanicien Principal Lestin, deux japonais,le Buino et le Delage, et sous la grande grue les croiseurs Duguay Trouin et Primauguet en achèvement à flot.

Alain
ALAIN
Messages : 2130
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Identification

Message par ALAIN »

En outre je pense que le croiseur-cuirassé en face des Duguay Trouin devrait être le Condé.
Avatar de l’utilisateur
capu.rossu
Messages : 1504
Inscription : 07 mars 2007, 19:03

Re: Identification

Message par capu.rossu »

Bonsoir,

Les torpilleurs au premier plan sont bien des "Japonnais" au des classes "Arabe".
Les deux croiseurs sous la grande grue sont deux croiseurs de 8000 tonnes à savoir les Duguay Trouin et Primauguet.
Sur la gauche, avec les tentes le Montcalm ou le Gueydon, probablement le second.

@+
Alain
ALAIN
Messages : 2130
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Identification

Message par ALAIN »

Bonsoir, pour le croiseur-cuirassé je pense qu'il s'agit du Condé que l'on reconnait sur d'autres CP prises à peu près à la même date,d'autre part le Gueydon avait déjà en 1924 sa nouvelle passerelle plus grande et plus large et sa nouvelle mature alors que là on a la mature d'origine.
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Re: Identification

Message par COMARGOUX »

Merci à tous.
Me voilà comblé.....comme d'habitude.
ALAIN
Messages : 2130
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Identification

Message par ALAIN »

Le Mécanicien Principal Lestin était en 1924 Chef de Flottille de la 2é Escadrille basée à Brest et qui comprenait alors les Algérien, Arabe, Kabyle, Marocain, Sakalave et Sénégalais; les deux japonais au premier plan à couple du Mécanicien Principal Lestin sont donc certainement parmi ces six.

Alain
Répondre