2ème photo Bougault

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jmroche
Site Admin
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2007, 09:12
Contact :

2ème photo Bougault

Message par jmroche »

Un doute avec deux avis différents :

1er avis : Fleurus
2ème avis : Epervier, Condor, Faucon ou Vautour

Image
Avatar de l’utilisateur
capu.rossu
Messages : 1504
Inscription : 07 mars 2007, 19:03

Fleurus

Message par capu.rossu »

Bonsoir Jean Michel,
J'ai une CP du Fleurus, ponton à Tonnay Charente durant la 1ère GM et il présente les mêmes ouvertures de coque, particulièrement sur "l'arrondi" de la coque.
Amicalement
Alain.
Marc ROBY
Messages : 20
Inscription : 24 févr. 2007, 14:33
Localisation : MEUDON

Fleurus

Message par Marc ROBY »

Bonsoir,

Sur le lien suivant, une carte postale du FLEURUS :
http://postcards.delcampe.net/view_imag ... r=00065909.

Cordialement,
Marc ROBY
Ecole des Mousses 1969. LV® affecté au Centre d'Etudes Supérieures de la Marine.
Passionné par la Marine et son histoire, plus particulièrement par les Forces Navales Françaises Libres et la Marine en Indochine.
Jean Lassaque
Messages : 373
Inscription : 09 mars 2007, 10:17
Localisation : Paris

Proposition

Message par Jean Lassaque »

Bonjour,
Je propose le Vautour après examen des détails des "tuyaux de cuisine" sur la cheminée et de la partie avant (hunes sur le mât, bossoirs d'ancres, pavois brise-lames). Le Fleurus me semble exclu du fait du projecteur et du canon sur le mât avant.
Simple contribution, naturellement
Cordialement
J. Lassaque
albe
Messages : 18
Inscription : 17 mai 2007, 09:40

Message par albe »

compte tenu du diamétre des manches à air (plus important sur les vautours que sur les Fleurus) , de la position du projecteur, dans cette photo cela correspondrait plus à la position utilisée sur la classe condor que sur les fleurus je serai plutôt porté à penser à un croiseur torpilleur de type Condor que sur le fleurus.
Mais méfiance ces bateaux se ressemblaient beaucoup et les modifications sont toujours possibles.
Toutefois je ne crois pas qu'il s'agit du vautour, la cheminée n'est pas conforme à ma documentation.
Peut être l'épervier, le faucon ou le condor

Albe
Répondre