Bonjour à tous
J'ai trouvé cette photo sur un forum. Il s'agit de la remontée de l'épave d'un bombardier britannique Whitley Mk5. La personne qui a posté l'image indique qu'il s'agit de Brest. Mais pour moi, ce serait plutôt Lanvéoc.
Des avis ?
Merci
Remontée d'une épave d'avion britannique
-
Remontée d'une épave d'avion britannique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- SALIOU
Re: Remontée d'une épave d'avion britannique
Bonjour,
Effectivement il s'agit de Lanvéoc-Poulmic, cette photo avec un plan plus large le confirme:

Kénavo,
Pierre
Effectivement il s'agit de Lanvéoc-Poulmic, cette photo avec un plan plus large le confirme:

Kénavo,
Pierre
Pierre
"Rame, rame, rameurs, ramez
on avance à rien dans c'canoë...
"Rame, rame, rameurs, ramez
on avance à rien dans c'canoë...
-
Merci, Pierre
kenavo avechal
kenavo avechal
-
Merci pour la photo montrant "Lanvéoc" ou "Poulmic" aussi - la premiére photo j'ai vu.
-
Bonjour à tous,
Un correspondant britannique m'indique que ce bombardier Whitley mk. V était le Z6795 (ce qu'un examen de près de la photo pourrait peut-être confirmer). Il était affecté à la no 10 OTU (Operational Training Unit) de la RAF, d'où le code "JL", "W" étant le code de l'appareil.
Non rentré d'un raid sur la France le 21 juillet 1942, cet appareil a été porté manquant. Après guerre, il s"est avéré qu'il s'est posé en panne d'essence en bordure de la baie de Douarnenez, près de Plomodiern. L'équipage a été fait prisonnier. L'avion était pratiquement intact et a été récupéré par la Allemands. Il a été chargé sur une allège et ramené à Lanvéoc où on le voit en cours de débarquement. Le date n'est pas connue avec précision.
Dans le milieu des amateurs britanniques, plusieurs photos de cet appareil circulent.
Cordialement
J. Lassaque
Un correspondant britannique m'indique que ce bombardier Whitley mk. V était le Z6795 (ce qu'un examen de près de la photo pourrait peut-être confirmer). Il était affecté à la no 10 OTU (Operational Training Unit) de la RAF, d'où le code "JL", "W" étant le code de l'appareil.
Non rentré d'un raid sur la France le 21 juillet 1942, cet appareil a été porté manquant. Après guerre, il s"est avéré qu'il s'est posé en panne d'essence en bordure de la baie de Douarnenez, près de Plomodiern. L'équipage a été fait prisonnier. L'avion était pratiquement intact et a été récupéré par la Allemands. Il a été chargé sur une allège et ramené à Lanvéoc où on le voit en cours de débarquement. Le date n'est pas connue avec précision.
Dans le milieu des amateurs britanniques, plusieurs photos de cet appareil circulent.
Cordialement
J. Lassaque
-
Bonjour, Jean
Merci pour toutes vos précisions.
J'ai mis un lien vers ce forum dans le groupe où j'ai trouvé la photo
Bien cordialement
Starshiy
Merci pour toutes vos précisions.
J'ai mis un lien vers ce forum dans le groupe où j'ai trouvé la photo
Bien cordialement