Infos sur un bateau pirate ?

Répondre
dda

Infos sur un bateau pirate ?

Message par dda »

Bonjour.
J'aimerais avoir des infos sur ce navire qui se trouvait en rade de Toulon l'été 2008.

En cherchant un peu sur le net, voici ce que j'ai pu récolter comme infos (pas vérifiées donc au conditionnel mais sûrement des pistes) :
Il s'agirait d'un ancien dragueur de mines américain maquillé pour participer au tournage d'un film anglais.

Avez-vous plus d'infos ?

Image

Je sais qu'on peut aussi l'apercevoir sur Google StreetView.

Merci.
capu.rossu

Photos mystère

Message par capu.rossu »

Il s'agit non pas d'un dragueur américain mais d'un dragueur suédois de la classe Hanö de 1953.
Après sa radiation, il avait été acheté par un studio de cinéma pour le tournage d'un film avec une histoire de piraterie. Les scènes maritimes devaient se tourner au large des côtes corses.
Premier problème pour la production : la présence de la tête de mort et les tibias croisés peints sur le fronton du bloc passerelle. Ce genre de représentation est interdit par la loi française même quand il s'agit d'un film. Le navire fut donc immobilisé par les Affaires Maritimes.
Deuxième problème, la production eut de gros soucis financiers par ailleurs et dut abandonner le projet du film car elle ne pouvait plus réunir le budget nécessaire.
Depuis, le navire pourrit à quai et à même été squatté durant un temps.
L'Administration, qui l'avait saisi pour cause de non-paiement des frais de quai, a tenté vainement de le vendre mais les acquéreurs potentiels ne se sont pas bousculés au portillon.
Des rumeurs sur une fin possible comme navire-cible ont aussi couru mais apparemment, l'élevage des moules continuent.
Cordialement
Alain Croce
dda

Message par dda »

Merci pour cette réponse aussi complète que rapide.
Répondre