AVION MYSTERE ?

Répondre
PHROBIS
Messages : 20
Inscription : 23 mai 2007, 08:06
Localisation : Sud-Est

AVION MYSTERE ?

Message par PHROBIS »

Bonjour,
Selon vous, quel est cet avion ?
J'ai bien reconnu la carlingue-coque d'un PBY Catalina en arrière de la photo mais l'appareil du premier plan demeure un mystère pour moi.
Photo prise dans les hangards "Dixmude" de la BAN de Cuers-Pierrefeu en 1952.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Image
Pour les Braves, le fusil n'est que le manche de la baïonnette (Napoléon Bonaparte).
basic
Messages : 236
Inscription : 25 mars 2007, 18:13

AVION MYSTERE

Message par basic »

Bonjour,

Il s'agit d'un Vickers Wellington dont 60 de ces appareils ont été livrés par les britanniques à l'été 1943 à Dakar. Au cours d'une mission de patrouille maritime, un aéronef de la 2FB coula un sous-marin allemand.
Ils furent en service au sein de la 2F (ex 2FB), 1S, 10S, 51S, 52S (devenue ensuite 56S) et 55S.
Cet aéronef, dont la photo le présente dépourvu de sa tourelle jumelée de nez démontée à la fin de la guerre, a été retiré du service dans l'aéronautique navale en 1952.

Cordialement.

Basic.
basic
Messages : 236
Inscription : 25 mars 2007, 18:13

AVION MYSTERE

Message par basic »

Rebonjour,

En complément de mon courriel précédent, je peux apporter les éléments suivants:
- une photo prise sous un angle proche de votre photo figure sur le site http://blogs.aol.fr/guistar/raf-fafl/en ... s-ban/1675
- des précisions sur l'emploi de l'aéronef au sein de la 2FB figure sur le site www.defense.gouv.fr à la rubrique Flottille 23F, flottille héritière de la 2FB;
- d'autres informations sont disponibles sur le site http://www.postedeschoufs.com/aeronaval ... ritime.htm

Cordialement.

Basic.
PHROBIS
Messages : 20
Inscription : 23 mai 2007, 08:06
Localisation : Sud-Est

Message par PHROBIS »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Vous avez admirablement résolu l'énigme de ma recherche.
Merci encore.
Bien cordialement.
PHROBIS
Pour les Braves, le fusil n'est que le manche de la baïonnette (Napoléon Bonaparte).
Répondre