La Boussole

Répondre
lebrevinois
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2007, 13:38
Localisation : st brévin les pins

La Boussole

Message par lebrevinois »

Bonjour,
Recherche anciens de La Boussole pèriode 1964 à 1965, campagne d'afrique ( Côte d'Ivoire , Sénégal et Mauritanie).
Mars 1963 CFM Hourtin.Avril à Aoüt 1963 Ecole des timoniers.Septembre 1963 à Mars 1964 l'ER l'ALSACIEN.Mars 1964 à avril 1965 La BOUSSOLE.Mai 1965 à Septembre 1967 BDC DIVES.Septembre 1967 à Décembre 1967 BDC ARGENS.
alsters
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2009, 18:14

La Boussole

Message par alsters »

Bonjour
J'étais sur la Boussole au moment de la campagne en afrique 1964/1965 comme matelot Bosco, Alsters Daniel
A bientot peut être
Alsters
joel.ollivier
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2009, 10:44
Localisation : St Brévin les pins

La Boussole

Message par joel.ollivier »

Bonjour,
Je ne me souviens pas de ton nom.
Quelle spé avais tu à bord?
j'étais Q/M1 timonier
A bientôt
alsters
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2009, 18:14

Message par alsters »

Je me souviens bien d'un oOllivier quand nous étions en afrique il y a d'ailleurs une photo à Charbourg où nous sommes ensemble avec des marins allemenands des vedettes lances torpilles en escale, nous étions sur la plage arrière moi j'étais matelot bosco le patron s'appelait Michel et le QM1 viquelin et le cuistot Aubert A bientot si celà te rappelle des souvenirs je posséde beaucoup de photos de ce séjour en afrique .Le qm infirmietr était nommé Paradis il vient de DCD il y a un ou deux mois
A bientot*
Alsters
Gustave
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2010, 13:59
Localisation : METZ

La Boussole en Afrique 1964/1965

Message par Gustave »

Je réponds à tous sur ce sujet : j'étais à bord à cette époque comme patron électricien = j'ai assisté à sa construction fin 1962 jusqu'en février 1963, puis son lancement aux Chantiers du Trait près de Rouen. Sa petite soeur, l'Astrolabe, était en avance sur nous.
Je suis donc embarqué officiellement à bord le 01/02/63 et nous sommes descendus à Cherbourg avant l'été 1963.
Le 01/08/64, ce fut sa 1ère campagne en Afrique. Je suis resté à bord jusqu'à fin décembre 1965.
Cette campagne fut très agréable, parfois un peu "secoués" sur le Banc d'Arguin devant la Mauritanie, au mouillage devant le wharf de Nouakchott où nos 2 vedettes ont beaucoup travaillé = les hydrographes et boscos étaient soumis à rude épreuve(Mtres Loncle, Michel et les autres...je ne me souviens plus des noms). Le Pacha était l'Officier des Equipages Letourneau et l'O2 le PM de manoeuvre Michel Batard.
Si quelqu'un désire me contacter = pierre.jean5@numericable.fr
A bientôt peut-être et bonne continuation à tous.
Pierre Jean
jeanmarie03
Messages : 6
Inscription : 18 juin 2013, 20:43

Re: La Boussole

Message par jeanmarie03 »

bonjour les anciens de La Boussole

j'ai embarqué sur La Boussole en 1972 à Nouméa où on faisait toujours des ronds dans les baies de Nelle Calédonie, avec les mêmes vedettes sur les côtes du bateau.
J'étais timonier à bord après avoir fait 1 an à la pointe Chaleix au service Trans.

C'était la minute souvenir
à bientôt
Répondre