Recherche d'anciens du Beauprès Beautemps

Répondre
Yves MORO
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2007, 08:41
Localisation : eure et Loir

Recherche d'anciens du Beauprès Beautemps

Message par Yves MORO »

Suis ancien du BB des années 1950 à 1952, je cherche des des gars du bord de ces années. Jai fais mon école sur le voilier "Notre Dame d'étel" là aussi je voudrais bien trouvé des Amis
Amitiés à tous & merci de m'aider
Yves
Avatar de l’utilisateur
ALAMER
Messages : 249
Inscription : 21 janv. 2007, 13:25
Localisation : Paimpont Ille-et-Vilaine
Contact :

ALAMER

Message par ALAMER »

Bonjour
Nous sommes à la recherche de tous documents sur le Notre dame d'Etel.
qu'auriez vous la possibilité de nous communiquer
Vous en remerciant par avance de faire avancer nos objectifs de devoir de mémoire .
Cordialement
Philippe Boutelier
Association ALAMER - http://alamer.fr
raminedebrest
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2014, 23:10
Localisation : Brest
Contact :

Re: Recherche d'anciens du Beauprès Beautemps

Message par raminedebrest »

Bonjour Messieurs,
Je suis artiste et auteur de livres illustrés et de bande dessinée. Je travaille actuellement sur l'histoire du Notre Dame d'Etel. J'ai utilisé plusieurs sources et la récolte n'est pas mauvaise. En gros j'ai réussi à retracer toute l'histoire de cette goélette depuis sa construction jusqu'à sa condamnation en 1954. Je pense qu'un projet de bande dessinée pourra mettre un coup d'éclairage positif sur les parties de vie de cette goélette avec les FNFL, puis la formation des équipages.
Je souhaite interroger d'anciens membres d’équipages et élèves de l'école des manœuvriers qui l'on connu. Je recherche tous documents photographiques, plans et autres carnets de bord, m'aidant à m'approcher au plus près des réalités maritimes. Mais... la fin de cette histoire reste à trouver: le terme et la date "Condamné le 18 juillet 1954" ne m'aide pas. Qu'est-elle devenue? vendue à un particulier? laissée dans un coin? ou? détruit en mer comme cible de tire d'exercice ? si vous pouvez m'aider j'espère apporter ma pierre à l'édifice de la reconnaissance de cette histoire.
Répondre