Page 1 sur 1

RHM Rhinocéros

Publié : 17 sept. 2007, 11:15
par rouveret
Bonjour à tous,

J'ai vécu de nombreuses missions à bord du R 01, aussi passionnantes que périeuses que j'ai relaté dans un ouvrage autobiographique intitulé "DE la Terre à la Mer - Mon apprentissage de la vie dans la Marine Nationale 1947/1953"
Ce navire armé par la France en juillet 1947 et retiré du service actif en octobre 1980 a vu défiler à son bord plusieurs centaines de marins qui ont du conserver, tout comme moi, d'excellents souvenirs.
Je serais heureux de rencontrer ou de communiquer avec ces anciens pour évoquer les qualités exceptionnelles de ce navire (si, si... pour l'époque!) ou de participer à une amicale de celui-ci, si elle existe.
Mon ouvrage comporte 400 pages dont 54 consacrées au Rhino, et 32 photos, il est en vente au prix de 22 E + 5 de transport, et peut-être commandé directement sur ma messagerie:
jean.rouveret@wanadoo.fr

Publié : 10 oct. 2007, 17:19
par gerroux
Bonjour,
parmi les photos qui sont sur le livre, y en a-t-il de la machine ou chaufferie; j'ai navigué sur le Bélier et le Pachyderme qui sont les mêmes, comme mécano, et n'ai pas de photos de ce genre de machines disparues.
Merci, cordialement
Gérard

Publié : 10 oct. 2007, 17:21
par gerroux
Bonjour,
parmi les photos qui sont sur le livre, y en a-t-il de la machine ou chaufferie; j'ai navigué sur le Bélier et le Pachyderme qui sont les mêmes, comme mécano, et n'ai pas de photos de ce genre de machines disparues.
Merci, cordialement
Gérard

Publié : 10 oct. 2007, 17:23
par gerroux
Bonjour,
parmi les photos qui sont sur le livre, y en a-t-il de la machine ou chaufferie; j'ai navigué sur le Bélier et le Pachyderme qui sont les mêmes, comme mécano, et n'ai pas de photos de ce genre de machines disparues.
Merci, cordialement
Gérard

Publié : 10 oct. 2007, 17:24
par gerroux
Bonjour,
parmi les photos qui sont sur le livre, y en a-t-il de la machine ou chaufferie; j'ai navigué sur le Bélier et le Pachyderme qui sont les mêmes, comme mécano, et n'ai pas de photos de ce genre de machines disparues.
Merci, cordialement
Gérard

Publié : 18 oct. 2007, 11:35
par jobic
Bonjour

J'ai été embarqué sur le Rhino d'aout 1970 à septenbre 73 puis de nouveau de fevrier 74 à aout 77.Premier bateau, première affectation qui marque à vie le marin.
Pour info:il n'y avait pas de chaufferie sur le Rhino; il était propulsé une machine diésel -électrique (2 mot GMC 12 268 A avec génératrices fournissant du courant continu à deux moteurs électriques de propulsion.
C'était un excellent remorqueur très fiable, les moteurs totalisaient 45000 h de marche et en sept ans, je n'ai connu qu'une seule avarie sérieuse. :D

Cordialement

Jobic

Publié : 18 oct. 2007, 11:36
par jobic
Bonjour

J'ai été embarqué sur le Rhino d'aout 1970 à septenbre 73 puis de nouveau de fevrier 74 à aout 77.Premier bateau, première affectation qui marque à vie le marin. Le numéro de coque: A 668
Pour info:il n'y avait pas de chaufferie sur le Rhino; il était propulsé une machine diésel -électrique (2 mot GMC 12 268 A avec génératrices fournissant du courant continu à deux moteurs électriques de propulsion.
C'était un excellent remorqueur très fiable, les moteurs totalisaient 45000 h de marche et en sept ans, je n'ai connu qu'une seule avarie sérieuse. :D

Cordialement

Jobic

RHM Rhinocéros.

Publié : 27 déc. 2009, 21:33
par pascal.gaillet
J'ai été embarqué sur le RHM Rhinocéros de juillet 1974 à février 1976.
Ma première affectation, ça marque à 17 ans!
Mission "Ulysse" avec les:
PM Léon
PM Meudal
SM Coguiec
SM Dagorne
QM1 Dallain
QM2 Boulogne
QM2 Roualec
et notre Commandant l'OPE Muzellec.

Que de bon souvenirs.

Amitiés à tous.

Pascal.