Recherche Anciens du Maillé-Brézé

Répondre
GT38
Messages : 3
Inscription : 22 août 2007, 08:30
Localisation : 38-Isére

Recherche Anciens du Maillé-Brézé

Message par GT38 »

Bonjour à tous,

j'essaie de reconstituer les équipages du Maillé-Brézé des années 1963, 1964 et 1965. Si vous en faisiez partie contactez moi. Merci
COUTELET Alain
Messages : 4
Inscription : 23 août 2007, 19:15

Message par COUTELET Alain »

Salut!!!
Je suis un ancien du "MAILLE"de février à decembre 1965.(une de mes meilleures années),2ème tiers bâbord,poste arrière.
Il ne me reste que quelques noms:Lefort,Cissé,Ruiz,et Daniel Bournat qui fut mon meilleur ami (et qui a été mon"mousse"pour faire briller ma pièce de 5 francs et la jeter par dessus bord au dernier franchissement de la Passe.) Au bout de nombreuses recherches,je l'ai enfin retrouvé,et suis allé le voir chez lui il y a trois ans (quelles émotions!!!)Il a malheureusement eu un accident à bord,et ne veut plus entendre parler du Maillé,ni de tout ce qui s'y rapporte.J'ai donc respecté son choix et ne l'ai plus revu à ce jour.Tant pis.
Pour le reste des collègues du poste,je n'ai que des visages.
Au poste d'entretien,jétais sous les ordres du Lt. de Vaisseau(je crois)MAR
Le Pacha était le Capitaine de Corvette LE GALL.
De cette période,il ne me reste que des souvenirs de plus en plus lointains,mais toujours présents.
A te relire,et bonne chance dans tes recherches

P.s. Mon matricule était: 065 1812
A+
GT38
Messages : 3
Inscription : 22 août 2007, 08:30
Localisation : 38-Isére

Maillé

Message par GT38 »

Bonjour Alain,


Bien reçu ton message. Pour constituer mon fichier peux tu me donner qqs informations. Ton grade, ta spécialité, ton poste d'équipage.Si tu te souviens de celles de tes connaissances donnes le moi.

A +

Gérard
COUTELET Alain
Messages : 4
Inscription : 23 août 2007, 19:15

Message par COUTELET Alain »

Salut!
Matelot sans spé.3ème classe.Engagé volontaire par devancement d'appel pour une période de 3 ans.en tant que missilier. Engagement annulé par décision n°1953M/PM4 du 23.10.1965 par la Gendarmerie. (Suite à un accident datant de "1958"-rupture du péroné droit-,j'ai été déclaré définitivement inapte au service militaire.Je me suis donc engagé dans la Marine,et ai été incorporé à Hourtin -ils n'ont rien vu- .Mais au cours d'une croisière -Fair Game je crois-, le Pacha m'a appelé à son bureau pour me signifier mon retour au foyer.ILS M'ONT RETROUVE CES C...
J'ai passé des contre-visites au Fort Lamalgue,et ai été déclaré apte au service,mais la gendarmerie était prioritaire en décisions ces re-C...
Mon poste d'équipage était à l'arrière.
Bournat:missilier
Cissé:bosco.Les autres ????
A+
michel R98
Messages : 7
Inscription : 10 août 2007, 13:34
Localisation : ouest

le Maillé

Message par michel R98 »

hello ! peut-être un site qui pourrait te donner un coup de main dans tes recherche..... ou mieux si tu peux, passe à bord......
http://www.maillebreze.com/
JLL
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2007, 15:01

Re: Recherche Anciens du Maillé-Brézé

Message par JLL »

[
Bonjour
J'étais a cette époque infirmier à bord.J'ai quitté le MAILLE en décembre 65 pour DIEGO SUAREZ.
Amicalement
JLL
Avatar de l’utilisateur
Martin
Messages : 21
Inscription : 16 févr. 2007, 10:39
Localisation : Naintré (86530)

Maillé Brézé

Message par Martin »

Bonjour,

Je connaissais Claude (?) Kieffer Matelot Radio (ensemble aux Bormettes) en 64/65 sur le Maillé Brézé en fev 65 jusqu'en Décembre.
Le connaissez-vous (parisien en 65)
Je serais ravi de le retrouver
Bien cordialement
Jean-Pierre Martin
EVDA EN 1964 - CFM Brest sept oct 1964 - Ecole des radios des Bormettes Oct 64 Fev 65 - PA Clemenceau Fev 1965 à fin 1965
QM 2 Radiotélégraphiste

Je recherche un contact avec mes anciens camarades et possède des photos de groupe à partager
Répondre