CV(H) Alain TRIQUET (1945-2021) - EN promotion 1970

Répondre
Virgule
Messages : 17
Inscription : 22 juin 2015, 18:20

CV(H) Alain TRIQUET (1945-2021) - EN promotion 1970

Message par Virgule »

Pas le cœur à discuter en ce moment. J'ai perdu mon Nord, mon cap, le compas de ma conscience, et j'ai du mal à encaisser. Mon père, le CV (H) Alain TRIQUET, a terminé son affectation à terre parmi nous. Il a quitté la passerelle, "terminé barre et machines" et rejoint le poste de veille éternel, comme des milliers de marins avant lui.

Image

Il a été, et continue d'être, mon modèle, mon mentor et mon frère d'armes en plus d'être un simple père. Un voileux qui m'a transmis sa passion de la mer, Un "Boulinard" qui a bouffé de l'écoute pendant sa jeunesse, puis rejoint les bateaux gris et servi pendant 28 longues années.
Désolé de vous en informer aussi tardivement et par le biais de Facebook. Je n'ai pas le courage de rédiger un email pour chacun. J'espère que vous comprendrez.
Il n'y a pas eu et n'y aura pas de cérémonie. Chacun de nous vivra son deuil à sa façon. Il a choisi de faire don de son corps à la médecine, une façon de continuer le combat contre le lymphome, qu'il a affronté courageusement pendant quinze longues années avec acharnement.
Pour moi, cela consistera tout d'abord en une sortie en kayak dans la Baie de Concarneau, pour profiter de la sérénité de l'océan. Ensuite, je vais revêtir une dernière fois mon uniforme de réserviste de la Marine, me rendre dans un coin isolé de la côte et siffler dans un sifflet de Bosco le commandement "Le Commandant quitte le bord". Ensuite, ma fille et moi déposeront un bouquet de genêts, d'ajoncs et de bruyère, avec un petit mot de la part de sa petite-fille qui m'a demandé à participer, et en compagnie de mon épouse. Un bouquet composé des fleurs dont il m'a un jour dit que l'odeur lui rappelait ses retours à terre après des mois de campagne, et la famille qu'il allait retrouver.
Ceux de la Marine comprendront. Pour les autres, j'espère que vous imaginerez la portée d'une telle cérémonie.
Pour ceux qui souhaitent se manifester auprès de moi ou de ma famille, le faire-part mentionne une URL où vous pouvez nous laisser un message à tous.
Pour ceux qui souhaiteraient m'envoyer un message personnel, merci de passer plutôt par mon adresse email : sylvain.triquet@gmail.com

Merci à tous ceux d'entre vous qui ont eu l'occasion de le croiser et qui auraient des témoignages de moments ou d'anecdotes, dans le cadre opérationnel ou non, des photos ou tout autre document, et qui accepteraient de les partager, de bien vouloir nous les communiquer, par le biais de ce forum ou par email.

Merci à tous et salutations maritimes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
EV2 (R) Sylvain TRIQUET - Spé INTRA
Ancien de la PMM EV Jacoubet (Toulouse) - Promo 99/2000
Répondre