où chercher?

Répondre
lafilledubosco
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2007, 15:10

où chercher?

Message par lafilledubosco »

bonjour à tous!

voilà, j'aimerai écrire un petit livre sur la vie de mon père, bosco dans la marine mais je ne dispose, pour l'instant, que de quelques souvenirs. Comment dois-je m'y prendre? Connaissez-vous des sites qui pourrez m'aider? Au cas où, voici ce dont je dispose: Il était en Indochine en 1953. J'ais une photo de lui sur un engin d'assaut, il a noter 264 à côté (le numéro de l'engin?), il a aussi été à Papeete, Murruroa, l'Ile de Pâques, et a fait un bref passage avec le commandant Cousteau, quand La Calypso s'appelait l'Elie monnier...
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider
SL
Messages : 1935
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

OU CHERCHER ?

Message par SL »

Bonjour,
Petite précision : il n'y aucun rapport entre la CALYPSO et l'ELIE MONNIER (nom exact INGENIEUR ELIE MONNIER).
La CALYPSO était un ancien dragueur américain aménagé pour les besoins des activités de navigation et de plongée du commandant COUSTEAU.
L'INGENIEUR ELIE MONNIER était un bâtiment ex-allemand construit en 1944 sous le nom d'ALBATROS et livré à la France en 1947. Ce bâtiment a servi de bâtiment base et d'expérimentation pour le groupe d'explorations et de recherches sous-marines (GERS).
Cordialement SL
lafilledubosco
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2007, 15:10

ok!

Message par lafilledubosco »

merci pour les précisions! Je vois que j'ai fais un mélange avec tous ces navires... la Calypso n'a rien a voir avec la marine nationale, alors? Et oui c'était bien l'Ingénieur Elie Monnier. Bon et bien me voilà avec des données plus correctes déjà!
Répondre