Qu'est devenu Michel ?

Répondre
marige
Messages : 7
Inscription : 04 mars 2007, 23:20
Localisation : PARISOT (Tarn)

Qu'est devenu Michel ?

Message par marige »

Je souhaite avoir des nouvelles de Michel Valentini que j'ai perdu de vue aprés un séjour à Papeete en 75/76. Nous étions voisins sur les hauteurs de FAAA. En poste à la Météo comme trans ou trafi, avec sa femme Bernadette, ses 2 filles et son coker.
Si vous le connaissez ou s'il se reconnait. Gérard D
Ancien MP Métoc
Matricule 0562.13505
tac tac
Messages : 15
Inscription : 23 févr. 2007, 22:16
Localisation : Morbihan

SM trans Valentini / Météo CEP

Message par tac tac »

Bonjour,
Valentini était un des deux seconds-maîtres transmetteur de l'état-major de Météo CEP, situé sur l'aéroport de Faaa. MTS puis PM radio, j'étais affecté à Aué (services techniques), juste en face de l'hôtel Tahiti, avant la construction de la nouvelle route Papeete - Faaa. Je suis toujours en relation avec l'ancien collègue et ami de Valentini (que j'ai connu à Dakar en 68/70). C'est par lui que j'ai appris qu'il était décédé il y a un ou deux ans, suite à une longue maladie. Il habitait Toulon.
Max, ancien radio du CAA De Grasse, puis de Météo CEP
Max, PM/MP radio, 1976-1979
marige
Messages : 7
Inscription : 04 mars 2007, 23:20
Localisation : PARISOT (Tarn)

Qui a connu Michel ?

Message par marige »

Merci beaucoup Max de m'avoir apporté cette bien triste nouvelle qui m'afflige et qui confirme mes doutes.
Je pense trés fort à son épouse et à ses filles que j'essayerais de rencontrer à mon prochain passage à Toulon.
Bien cordialement et bonne santé et contyinuation.
Gérard Duffond
Ancien MP Métoc
Matricule 0562.13505
VALENTINI
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2013, 21:45

Re: Qu'est devenu Michel ?

Message par VALENTINI »

bonjour, je viens de lire votre message. Mon papa est décédé en 2004 d un cancer généralisé. Il avait 60 ans.
La marine est restée toute sa vie dans son coeur.
C est gentil de votre part d avoir cherché à prendre de ses nouvelles. Nous vous en remercions.
Cordialement
Sandrine VALENTINI, Toulon
tac tac
Messages : 15
Inscription : 23 févr. 2007, 22:16
Localisation : Morbihan

Re: Qu'est devenu Michel ?

Message par tac tac »

Bonjour,
je consulte régulièrement ce site et j'ai été très surpris de voir que ce sujet avait été repris, plus de six ans après le dernier message. J'ai connu vos parents à Dakar en 1968-1970 par l'intermédiaire de ses deux collègues de travail (à l'OCI/DC je crois ?), les seconds-maîtres trans Michel TMS et Alain Bourbier. Nous habitions tous les trois à Blanchot, en famille. SM radio, je travaillais à la station radio de Rufisque.
C'est Michel qui m'a tenu au courant des problèmes de santé de votre père et informé de son décès. Il habite La Seyne.
Vos parents avaient fière allure. Quand ils se promenaient avec leur cocker, ils ne passaient pas inaperçus. Mon épouse Joëlle s'en souvient encore.
Cordialement,
Max P. sm radio Dakar 68-70, mts/pms météo CEP 72-74
Max, PM/MP radio, 1976-1979
marige
Messages : 7
Inscription : 04 mars 2007, 23:20
Localisation : PARISOT (Tarn)

Re: Qu'est devenu Michel ?

Message par marige »

Sandrine, peux tu me contacter par MP en vue d'échange d'adresse mail. Je dois avoir des photos à te donner.
Embrasse ta sœur et ta maman.
Gérard Duffond
Ancien MP Métoc
Matricule 0562.13505
VALENTINI
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2013, 21:45

Re: Qu'est devenu Michel ?

Message par VALENTINI »

merci Tac Tac pour votre gentillesse .
J ai lu votre message a ma maman. N hésitez pas an nous contacter quand vous êtes de passage sur Toulon.
Bonnes fêtes de fin d année
S valentini
Répondre