Anciens du BSL Loire

Répondre
michel64
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2007, 16:01
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Anciens du BSL Loire

Message par michel64 »

Bonjour,

EV2 en 1971 sur le BSL Loire (devenu depuis BSM), j'ai notamment effectué avec ce bâtiment un périple formidable depuis Brest allant au Brésil, en Argentine, passé le détroit de Magellan, Fait tous les pays côtiers de l'Amérique du Sud sur le pacifique, passé le canal de Panama, et fait une halte de quelques jours à la Martinique au retour.

J'aimerais beaucoup reprendre contact avec des anciens de la Loire pour nous rappeler cette année 71 riche et captivante.
serge garrigues
Messages : 0
Inscription : 24 oct. 2012, 10:26

Re: Anciens du BSL Loire

Message par serge garrigues »

salut a bord de1971 a1972 amerique du sud matelot garrigues conducteur
serge garrigues
Messages : 0
Inscription : 24 oct. 2012, 10:26

Re: Anciens du BSL Loire

Message par serge garrigues »

salut a bord de1971 a1972 amerique du sud matelot garrigues conducteur pas mal de bon souvenir surtout avec le bosco lamour et le fusco han et bien d autres a plus
michel64
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2007, 16:01
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: Anciens du BSL Loire

Message par michel64 »

Bonjour,
tu es le premier de l'équipage de l'époque à me contacter. Ca me fait très plaisir, d'autant qu'aujourd'hui la plupart de ceux qui étaient à bord sont devenus de vieilles badernes vivant avec leurs souvenirs de marin ....
Si tu as des photos sympas d'alors, n'hésite pas à me les envoyer.
Cordialement.
serge garrigues
Messages : 0
Inscription : 24 oct. 2012, 10:26

Re: Anciens du BSL Loire

Message par serge garrigues »

pas de photos pour je cherche je m occuper avec le matelot boulben de la buanderie en mer enssuite a quai je conduiser et surtout dans tout les ports
michel64
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2007, 16:01
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: Anciens du BSL Loire

Message par michel64 »

Dommage pour les photos. Comme chauffeur, tu as sûrement dû avoir l'occasion de m'emmener certains vendredis soir à la gare de Brest alors !
Je te mets une photo prise à bord en pleine mer alors que nous étions en Atlantique sud avant notre première escale à Dakar de notre périple. Je suis au premier plan juste devant le commandant Piquet, m'apprêtant à présenter mon service :

Image

Une autre photo prise ce jour-là avec l'OE2 Trividic à gauche, le chef machine (je suis sous la flèche) :

Image

J'ai eu l'opportunité en 2008 de naviguer une dernière fois avec la Loire pendant une dizaine de jours. C'était évidemment pour moi une grande émotion. Voilà à quoi je ressemble désormais, pas mal de kilos en plus par rapport à 1971 !

Image

Notre chère Loire a été retirée du service actif en 2009, dépouillée de tous ces matériels récupérables. Elle est aujourd'hui abandonnée, en train de rouiller lamentablement au port de commerce à Brest :

Image

Je me suis fait faire une maquette au 1/100ième il y a quelques années. Je prolonge ainsi son souvenir :

Image
serge garrigues
Messages : 0
Inscription : 24 oct. 2012, 10:26

Re: Anciens du BSL Loire

Message par serge garrigues »

super que de souvenirs putain ca fait du bien le pacha picard aspirant hyrigoien il petet plus haut que son cul comme beaucoup enfin merci je viens de retrouver mes vingt ans merci mec
serge garrigues
Messages : 0
Inscription : 24 oct. 2012, 10:26

Re: Anciens du BSL Loire

Message par serge garrigues »

je viens de regarder la photo il me semble que je suis a gauche de toi et la c est asp hyrigoien qui nous presentent a ma gauche il y a le maitre d hotel du pacha a plus
Répondre