Page 1 sur 1
toulon des années 50
Publié : 21 févr. 2007, 22:00
par Chemmelat
Salut à tous les matafs.
Qui se souvient du bas quartier de Toulon ? Des bistrots et des petits restaurants? Qui se souvient du papillon-bar et du petit resto chez gros-bill ? Les petites rues ou les filles nous accostaient ?
Nous étions jeunes. Nous avions 20 ans. Aujourdhui, j'en ai 73.
Il n'y a pas un rescapé de cette époque pour en parler un peu ?
Avec toutes mes amitiées
Publié : 22 févr. 2007, 21:10
par Papirate
bonsoir à tous moi ! je me souviens des ruelles et des filles, et aussi de ces bistrots coupe-gorges ou marins et légionnaires flanquaient des trempes aux biffins. Pourtant je n'y suis resté que quelques jours (au dépot) le temps des formalités avant d'embarquer sur le Pasteur pour un séjour en Indochine. Nous avons le même age, et semble-t il les idées encore bien en place.
Publié : 22 févr. 2007, 21:13
par Papirate
bonsoir à tous moi ! je me souviens des ruelles et des filles, et aussi de ces bistrots coupe-gorges ou marins et légionnaires flanquaient des trempes aux biffins. Pourtant je n'y suis resté que quelques jours (au dépot) le temps des formalités avant d'embarquer sur le Pasteur pour un séjour en Indochine. Nous avons le même age, et semble-t il les idées encore bien en place. Amicalement
Publié : 24 févr. 2007, 17:52
par jym
Je me souviens bien du vieux Toulon du début des années 70. Chicago gardait encore quelques beaux restes.
J'avais un petit appartement dans une des rues chaudes, la locataire du dessous exerçait le plus vieux métier du monde, nous nous disions bonjour poliment en nous croisant dans l'escalier, elle était au demeurant charmante.
L'hygiène de cette partie de Toulon n'était sans doute pas aux normes actuelles, mais nos 20 ans s'en accommodaient tout à fait bien.
chicago
Publié : 28 févr. 2007, 10:12
par Le Coent
Salut ami,
Je garde aussi un souvenir ému de ce quartier à la saveur de mominette. Le Papillon et le Maritima, et aussi le minuscule Colibri où la patronne pour nous retenir et relancer les consommations, au fur et à mesure que la nuit avançait, dégrafait un bouton de son corsage. Et que dire de la rue des Remparts ? où se trouvait, entre autres, le "Vert Galant" avec ses filles si accueillantes... C'était en 1952.
J'ai trouvé à la place, il y a environ 3 ans, un quartier aseptisé, incolore, (quoi que !), sans odeur et sans saveur.
bien cordialement,
Louis Le Coënt, Radio -6096T52
Publié : 24 mars 2007, 17:49
par VIEL
Je me souviens en 1955 de retour de campagne un sejour au depot de toulon Patrouille avec le Americains eux en jeep nous a pied avec un policier francais ils nous on arange les ricains car les deux poste de garde se touchaient juste separer par la cabine profilactique avec leur wisky tres peu connue a cette epoque ils nous on cuit mais le lendemain
c'etait notre tour avec l'alcool a 90 que l'on avaient recuperer a la cabine profilo nous leur avont rendu la pareil Mais chicago c'etait quelque chose et mon beau frère qui a été faire un tour il y 1 an ou deux ma conseiller de rester sur mes souvenirs