historique GAUTIER Joseph 1925 à 1942

Répondre
gautier
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2011, 16:45

historique GAUTIER Joseph 1925 à 1942

Message par gautier »

:?: Je fais des recherches sur le parcours de mon grand-père dans la Marine Nationale de 1925(environ) à 1942, date de son décès. Il a navigué sur plusieurs batiments(dont le KERSAINT), fait des campagnes en ASIE dans la fin des années 30, était basé sur BREST qu'il a du fuir avec sa famille en 40 pour rejoindre CASABLANCA, décoré de la médaille militaire par décret du 31 Dec 1937 en temps que second maitre canonnier matricule 308753. Merci à tous ceux qui m'aiderons
Avatar de l’utilisateur
SALIOU
Messages : 1047
Inscription : 09 juil. 2007, 11:59
Localisation : BRETAGNE

Message par SALIOU »

Bonjour,

Sur la demande précédente:

http://www.netmarine.net/phpBB/viewtopic.php?t=2139

Nous avons eu quelques succès :D

Avez-vous le relevé précis des différentes affectations de votre GP?

Pour le moment les informations que vous donnez sont très limitées. Une supposition toutefois: le décès en 42 et la présence possible à Casablanca sont-ils associé au débarquement Alliés du 8 novembre 42??

A+
Pierre

"Rame, rame, rameurs, ramez
on avance à rien dans c'canoë...
gautier
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2011, 16:45

historique GAUTIER Joseph 1925 à 1942

Message par gautier »

Le décès de mon grand-père en 1942 à Casa, n'a rien à voir avec le débarquement allié en Afrique du Nord, puisqu'il est décédé de mort naturelle, à savoir une maladie cardio- vasculaire. Quant à fournir plus de renseignements sur ses différentes affectations, je vais bien sur, faire des recherches dans la famille et autres. Merci à ceux qui pourront m'aider. Connaissez vous d'autres sites d'information de la MARINE qui pourraient aussi m'aider?
Avatar de l’utilisateur
SALIOU
Messages : 1047
Inscription : 09 juil. 2007, 11:59
Localisation : BRETAGNE

Message par SALIOU »

Bonjour (ça fait toujours plaisir!)

Avez-vous déjà chercher ce qu'il y avait sur internet à propos du Kersaint?

Des batiments en campagne en Asie il y en a eu beaucoup.

Il faut que vous obteniez auprès des services des archives de la Marine, ou de votre famille, l'état des services de votre GP si vous voulez un tant soit peu progresser.

A+
Pierre

"Rame, rame, rameurs, ramez
on avance à rien dans c'canoë...
SL
Messages : 1932
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Historique GAUTHIER Joseph

Message par SL »

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec ce qui a pu être écrit précédemment.
Deux éléments supplémentaires :
- si vous connaissez approximativement la date à laquelle votre aïeul à servi à bord du Kersaint, vous aurez alors la possibilité de le retrouver sur les rôles d'équipage de ce bâtiment, rôles qui doivent se trouver dans une des implantations du service historique de la défense (marine); sans doute Brest ou Toulon;
- par ce biais vous pourrez alors connaître exactement le matricule de votre grand-père car il est certain que celui que vous mentionnez (308753) ne correspond à rien dans la marine nationale. Or ce matricule est indispensable si vous souhaitez pouvoir obtenir sa fiche matriculaire.
Cordialement SL
Répondre