JEAN DE VIENNE 1935 CROISEUR CROISEUR DE 2ème CLASSE

Répondre
alegarec
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2007, 17:42

JEAN DE VIENNE 1935 CROISEUR CROISEUR DE 2ème CLASSE

Message par alegarec »

Bonjour à tous,
Je viens de retrouver d'anciennes photos de mon père qui était embarqué sur le Jean de Vienne comme mécanicien et se trouvait à Toulon lors du sabordage ainsi que des photos prise en opération ,des ravitaillement à la mer et des escales.Si cela intéresse d'anciens marins du Jean De Vienne je les communiquerais avec plaisir.Merci[/b]
Avatar de l’utilisateur
SALIOU
Messages : 1047
Inscription : 09 juil. 2007, 11:59
Localisation : BRETAGNE

Message par SALIOU »

Bonjour,

Et pourquoi ne pas en faire profiter la communauté du Forum?.

Il est grand temps de vider les greniers de tout ce qui concerne ces unités ayant peu ou prou participé au dernier conflit mondial avant qu'il ne soit plus possible de tracer les documents.
Pour le Jean de vienne, il y a un peu de boulot car j'ai lu quelques erreurs sur certains sites, notamment concernant son armement.

Ce batiment est équipé de turbines Rateau-Bretagne, les mêmes qui ont permis aux Contre-torpilleurs de 2800t de battre des records de vitesse et qui ont induit le développement de la technologie des turbo-compresseurs qui équipent nos voitures aujourd'hui.

Les 3 rescapés de la Classe Galissonnière: Georges Leygues, Montcalm, Gloire,après avoir rejoint les alliés en 42, participeront activement et efficacement aux opérations de libération de l'Europe.

La carrière des 3 autres( Jean de Vienne, Marseillaise, La Galissonnière) fût effectivement moins glorieuse: un gâchis, car ces batiments étaient de très bon niveau.

A+,

Pierre
Pierre

"Rame, rame, rameurs, ramez
on avance à rien dans c'canoë...
Répondre