recherche ancien école courbet 1961-1963

Répondre
courbet
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2010, 16:37

recherche ancien école courbet 1961-1963

Message par courbet »

Bonjour,
ancien de l'école courbet au prado à Marseille, si vous y étiez, je serais heureux de vous retrouver.
Mes amitiés à tous le forum
Image
si vous voulez me contacter :
3r3@free.fr
rené
SL
Messages : 1924
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Ecole Courbet

Message par SL »

Bonsoir,
Un élève de l'école Courbet, mais manifestement pas de votre promotion.
Cordialement SL

Image
LEVREL
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2011, 11:41

Re: recherche ancien école courbet 1961-1963

Message par LEVREL »

[quote="courbet"]Bonjour,
ancien de l'école courbet au prado à Marseille, de 1956 à 1964.Je recherche des anciens et je serais heureux de prendre contact.Salut et Amitié
Je recherche des éléves de Courbet,ayant connus le Commandant Jean Batigne entre 1956 et 1964
lucien M
Messages : 0
Inscription : 16 oct. 2012, 22:42

Re: recherche ancien école courbet 1961-1963

Message par lucien M »

je suis Lucien Masson ,ancient eleve de l ecole Courbet a marseille en 1963,sous le commandant Batigne
je vie en Arizona U.S,et je suis en retraite.
vous pouvez me contacter,sa sera un bon plaisir pour moi
merci et a bientot
audois11
Messages : 0
Inscription : 24 oct. 2012, 12:58

Re: recherche ancien école courbet 1961-1963

Message par audois11 »

bonjour
suis christian arnault
ancien de l'ecole courbet sous le commandant batigne
il y avait un prof sympa oulouhodjian je ne sais si c'est la bonne orthographe
ansi que le quartier maitre antenoch un brave homme
je me souvient aussi d'helene la fille du commandant batigne (lol)
helas je n'ai plus d'autre souvenirs de noms ou de copains c'est tellement loin
je me souviens d'avoir jouer le role de lafayette le jour de la fete de l'ecole
et je garde en memoire quelques chansons de la chorale
je me souvient aussi d'une anecdote il y avait dans une salle un harmonium qui nous servait pour les chants
un jour nous nous sommes rendus des copains et moi dans la salle et là nous avons eu la peur de notre vie !l'armonium joué tout seul
antenoch est venu voir et nous avons compris le pourquoi de la chose ,l'armonium etait coller contre le mur ou se trouver une bouche de cheminée je vous laisse deviner la suite !
voilà
si cela vous dit quelques choses c'est que nous etions ensemble ! amicalement
christian
gouteredondepierre
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2018, 16:21

Re: recherche ancien école courbet 1961-1963

Message par gouteredondepierre »

bonjour
j'ai été élève de 1957 l'année du spoutnik jusqu'en 1961
Le commandant je m'en souviens d’Hélène aussi des noms de copains DORIA un grand de 1.92 lanceur de poids Bianco un garçon sympa de couleur avec qui je boxais au fond de la cour le foot tous les midi et le souvenir d'un bronx pas possible dans les dortoirs le commandant venant rétablir l'ordre en passant par les toits un super prof M Ripert également prof au lycée de Marseilleveyre un séjour au ski chalet RYENARD sur les pentes du Ventoux ou le soir on pouvait fumer en jouant aux cartes
c’était dur mais une ambiance sympa je suis né en1945
LEVREL
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2011, 11:41

Re: recherche ancien école courbet 1961-1963

Message par LEVREL »

Bonjour, je suis né en 1947 ,j'ai eu M.Ripert et Mm.Stafanelli,des profs supers. Une école dure mais que des bons souvenirs. J'avais aussi Doria comme copain ainsi que Geneviève José et Baille Joël, Gerald Christian. Je pense que tout le monde se rappel d'Hélène.Amitié
Je recherche des éléves de Courbet,ayant connus le Commandant Jean Batigne entre 1956 et 1964
gouteredondepierre
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2018, 16:21

Re: recherche ancien école courbet 1961-1963

Message par gouteredondepierre »

bonjour
aujourd'hui à la retraite j'ai quitté Marseille je demeure dans l’Aveyron Gerald Christian ça me parle mais sans plus c'est tellement loin
as tu participé aux sorties en mer que nous faisions avec un canot à 8 rameurs aujourd'hui aucun profs ne sortirait par le mauvais temps que nous avions parfois
j'ai le prix de l’école un bouquin sur la Marine dédicacé par LE Contre AMIRAL KILLIAN en Juin 1959 par contre je chantais et ça continue comme une casserole lors d'une chorale le maitre de chant m'avais conseillé de mimer ça fait tj plaisir par contre je jouais du clairon dans la clique

j'ai des photo de cette époque avec le chef celui qui avait des moustaches
cordialement
LEVREL
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2011, 11:41

Re: recherche ancien école courbet 1961-1963

Message par LEVREL »

Oui, je chanté aussi dans la chorale. Une année en solo, puis j'ai mué comme tous les gamins et je suis passé derrière. Oui aussi nous allions un mer avec la grosse Barquasse, d'ailleurs c'est la que j'ai appris à nager(jeté à l'eau )que des bons souvenirs d'école et de copains. Un autre copain Deperetti un corse on mangé le soir très tard en faisant griller son figatelli dans la chaudière.
Je recherche des éléves de Courbet,ayant connus le Commandant Jean Batigne entre 1956 et 1964
LEVREL
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2011, 11:41

Re: recherche ancien école courbet 1961-1963

Message par LEVREL »

Je ne sais pas si tu peux mettre des photos en ligne, mais cela m'intéresse.Merci
Je recherche des éléves de Courbet,ayant connus le Commandant Jean Batigne entre 1956 et 1964
gouteredondepierre
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2018, 16:21

Re: recherche ancien école courbet 1961-1963

Message par gouteredondepierre »

bonjour
oui ça doit être possible faut que je les retrouve puis les scanner
ou demeures tu?
à+
LEVREL
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2011, 11:41

Re: recherche ancien école courbet 1961-1963

Message par LEVREL »

Bonjour, je demeure à Verdi sur Garonne prés de Montauban. Mon adresse mail
Est levrelgerardpierre@orange.fr
Je recherche des éléves de Courbet,ayant connus le Commandant Jean Batigne entre 1956 et 1964
baude
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2018, 18:01

Re: recherche ancien école courbet 1961-1963

Message par baude »

ancien de courbet de 1957 à 1962 je recherche d'anciens pots pour échanger souvenirs et photos
baude
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2018, 18:01

Re: recherche ancien école courbet 1961-1963

Message par baude »

ancien de courbet de1957 à 1962 je recherche contact avec d'ancien camarades,photo,souvenirs.....
Répondre