ancien des RHM MALABAR et CENTAURE

Répondre
centaure35
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2010, 15:21
Localisation : montreuil sur ille (35)

ancien des RHM MALABAR et CENTAURE

Message par centaure35 »

Début de carriere en 1978 sur le malabar jusqu'en 1981 Mlot puis QM élec
Fin de carriere de 1990 à 1993 sur le centaure SM puis MT élec .
Si vous avez des souvenirs de ces rériodes merci de les partager entre anciens RHM .

M. Tiercelin
affectations:de 1978 à 1993 électricien
malabar,y732,cyclamen,LV le henaff, duguay-trouin,centaure.
Benoît POTIN
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2010, 23:21

Anciens RHM

Message par Benoît POTIN »

Bonjour Tiercelin,

J'étais OSD du Centaure de 1990 à 1992 et je me souviens de vous et de votre bonne humeur. J'ai commandé de 2001 à 2003 le Malabar, nous avons donc fait les mêmes RHM.
Du Centaure, je garde bien sûr un souvenir inoublable de la mission aux terres australes, le tour de l'Afrique, descente par l'est remontée par l'ouest et toutes les escales durant cette mission. Je garde aussi le souvenir inoubliable du sauvetage des marins du chalutier Mab an teck quelques jours avant Noël 1991.
Cordialement
centaure35
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2010, 15:21
Localisation : montreuil sur ille (35)

Réponse

Message par centaure35 »

Bonjour .
Cest avec joie que je répond a votre message . J'ai moi aussi un bon souvenir de vous .Avez-vous toujours votre cornemuse (ou biniou ) ?
J'ai récemment numérisé toutes mes photos de notre mission aux TAAF et c'est un très bon souvenir .J'ai également toujours l'album souvenir qui avait été fait pour cette mission .
Je me souviens aussi de ce sauvetage en pleine nuit avec une mer agitéee . J'étais a la mise a l'eau du zodiac et pour annectode , je n'ai jamais recupéré le suvetement que j'avis prèté à un des marins pecheurs .
Avez-vous des contacts avec des anciens ? Pour ma part jétais en contact avec Grall (SM MANEU) pendant quelques années mais plus de nouvelles .
vous désirez me contacter , je peut vous envoyer mon mail.
Salutations . M. Tiercelin
affectations:de 1978 à 1993 électricien
malabar,y732,cyclamen,LV le henaff, duguay-trouin,centaure.
varlet
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2010, 06:55
Contact :

rhm centaure

Message par varlet »

bonjour,
j'étais QM radio sur le RHM Centaure de1980 a 1981
mission d'assistance à Terre-Neuve (ST-Pierre) et Norvege (hammerfest)
Si quelqu'un a qqs photos ou souvenirs... merci :D
BANCHEREAU
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2011, 19:54

Message par BANCHEREAU »

jai embarqué comme sm inf.anesthesiste (sub snle) en 1976 pour la Campagne d'Assitance à la Grande Pêche donc Hammerfest.Dans mes souvenirs,un tonton en pantoufles à la passerelle,un équipage qui m'a trés bien accueilli et qui est resté dans ma mémoire et, sur quelques photos.La peur de ma femme losqu'un mataf à débarqué à la maison pour annoncer un accident sur le RHM," mais... sans blessés,madame".Petit accident au large du Danemark.Enfin la Visite de fin de garantie à Hambourg et le ZILLERTAL et la victoire de GUY DRUT aux Jeux annoncée par l'orchestre...pour les marins français.Ce soir là, en temps que professionnel,j'ai constaté que l'appareil urinaire de tout l'équipage fonctionnait trés bien,le mien aussi vu mes allez et retour où je croisais pas mal de monde.Pour finir,une ancecdote: un gars du bord au retour s'est sauvé devant les douaniers avec sa valise marine "matriculée" et l'a jetée dans un bassin...que les plongeurs ont retrouvée.Encore merçi pour ce temps passé ensemble,avec ,pour moi ,une ambiance familiale.PM BANCHEREAU sorcier ou toubib...
PM inf. retraité.Ecole des mousses 1967 mle0568...11. 1ére escadrille sm 01.01.69 SM EURYDICE,DAPHNEE,ARIANE,DORIS.Armement FOUDROYANT BLEU 01.09.1972 comme INF.Anesth.et snle jusqu'à la retraite.
Ravel René
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2012, 18:35

Re: rhm centaure

Message par Ravel René »

varlet a écrit :bonjour,
j'étais QM radio sur le RHM Centaure de1980 a 1981
mission d'assistance à Terre-Neuve (ST-Pierre) et Norvege (hammerfest)
Si quelqu'un a qqs photos ou souvenirs... merci :D
Salut Varlet !
Je ne me souviens plus de ton prénom , je crois Patrice mais pas sûr .
Par contre je me souviens de toi . Je suis René Ravel et j'étais un appelé en 1981 . C'était le commandant Lebuzulier le pacha . Nous avons quelques souvenirs toi et moi , en particulier à Boston , tu te souviens ? On était assez liés tout les deux .
J'espère avoir de tes nouvelles . Je suis tombé par hasard sur ce site car je voulais avoir des nouvelles du Centaure .
Bien sûr que j'ai des photos , même de toi ! Et de très bons souvenirs .
Dommage , on s'est perdu de vue .
Bon , peut-être à plus si tu veux .
varlet
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2010, 06:55
Contact :

Re: ancien des RHM MALABAR et CENTAURE

Message par varlet »

Bonjour à tous et à rené

je suis de retour en France et je viens juste de lire ta réponse .....

Qui a aussi cassé la glace sur le pont à Terre-Neuve ?

A+
Répondre