Mururoa72/73

Répondre
djipibi
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2009, 16:36

Mururoa72/73

Message par djipibi »

Mururoa, le BSL Garonne, étrange et indéffinissable envie de renouer avec les souvenirs de cette époque. Tant d'autres, en 36 ans sont venus s'entasser, mais lorsque l'on a 20 ans, loin de chez soi, les liens d'amitiés qui unissent une poignée de 'potes ' sont plus riches, plus fort d'émotions ..... tout à fait par hasard alors que je me trouvais à la Réunion en 2003, en voyage loisir, j'apprend que La Garonne était à quai et à quelques jours de sa ' mise à mort ' ..... j'ai réussi à obtenir de monter sur le pont arrière, le temps de quelques photos .... et là submergé en quelques secondes d'une tonne de souvenirs ...... je n'ai pu retenir un violent sanglot.
Je dédie ces quelques lignes à tous ceux qui ont liés leur vie à ce Bateau un jour ....... à suivre, j'espère
Jean Pierre
1971/1974 - HOURTIN - CHERBOURG - LA GARONNE à MURU - LE CASSARD à TOULON - Epichémôa ........ A Bientôt, Jean Pierre
alain DANIS
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2013, 18:57

Re: Mururoa72/73

Message par alain DANIS »

salut jean pierre
Moi aussi j'était sur la garonne lors de son retour en france
Quelle était ta spécialité ????
au plaisir de le lire
Alain
dhaussy
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2009, 22:32

Re: Mururoa72/73

Message par dhaussy »

Bonsoir
J étais également à Muru à cette époque mais sur un Edic
Par contre je suis de votre avis j ai navigue pendant 4 ans sur la CIgale ( voir photo sur net marine )
Donc ce bâtiment est dans mon cœur et également dans le cœur de deux de mes amis
On a connu des moments pas facile à bord dans le golf de Gascogne .
On c est couche à 45 degrés. Je suis passe par dessus bord
J ai donné à manger aux poissons avec mon meilleur ami pendant des quarts de nuits
Bref ce bateau est au paradis des bateaux avec le votre et se raconte leurs histoires
Bien cordialement
Michel
Répondre